Mi septembre, mon mari téléphone au service client afin de connaître la procédure pour résilier nos deux abonnements car nous déménageons en Californie. On nous indique que parmi les pièces à fournir se trouve justificatif de domiciliation à l'étranger. Après discussion, la personne nous indique que nos visas américains (datés du 1er octobre 2009) ainsi que l'offre d'embauche de mon mari peuvent faire office de documents valables pour la domiciliation à l'étranger. Nous envoyons donc les documents (2 visas + offre d'embauche + livret de famille) avec accusé de réception comme convenu, et nous déménageons quelques jours plus tard.
Il y a quinze jours, mes parents viennent nous rendre visite pour Noël et nous apporte le peu de courrier (étant donné que nous avons consciencieusement résilié tout abonnement ou newsletter) parvenu à notre adresse, et surprise ! Dans une simple lettre adressée à notre ancienne adresse postale, on nous informe qu'il manque un document (la fameuse preuve de résiliation) car l'offre d'emploi rédigée en anglais n'a pas été prise en compte. Horreur, nous constatons sur nos relevés bancaires que les prélèvements mensuels ont continués. Ils avaient toutes les preuves de notre départ à l'étranger et nos adresses email, pourquoi ne pas nous avoir contacter ainsi, je vous le demande !!??
Après avoir contacté le service client hier, il semble que nous allons enfin pourvoir résilier nos abonnements. Cependant, j'estime que nous avons été prélevés à tors car nous avions envoyé les documents demandés par le service client lors de notre 1er entretien. De plus, ils avaient déjà la preuve que nous étions dans l'incapacité de consommer nos forfaits. Il y a eu un dysfonctionnement, mais je ne souhaite pas payer pour un service client incompétent.
Qu'en pensez-vous ? Il en en a pour 258 euros en tout !!