Encore un problème de bruit : cours de chant

julmoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 16:53
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 5 janv. 2010 à 05:44
Bonjour,

Comme beaucoup dans ce forum, j'ai un problème de bruit qui au fil des années commence à pourrir la vie à ma famille.

Ma voisine du dessous aime la musique, c'est sa passion et son métier.
Quand je parle de son métier, elle est prof de chant dans son appartement accompagnée de son piano. Ces cours sont il est vrai en journée et la plupart du temps, il ne nous gène pas car nous travaillons et le petit est chez la nourrice.

Les problèmes commencent lorsque nous sommes en congés ou lorsque nous sommes malade et même parfois le WE c'est à dire quand nous avons besoin de repos. Nous nous confrontons donc à son activité (pas le WE) et à son mode de vie car en plus de faire du bruit par ses cours madame écoute la musique à un niveau relativement impressionnant en journée et cela de plus en plus.

Autre problème, elle fait partie d'un groupe lyrique acapella et n'hésite pas à répéter chez elle et là depuis 4 ans on a eu le droit à toutes les heures. Nous avons réussi à ce que cela ne se fasse plus en soirée mais pour combien de temps...

En effet, elle est assez tête en l'air et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été sonner à sa porte pour lui dire de baisser le son et ceux à toutes les heures. Mes demandes sont à 90% acceptées.

Depuis un moment, c'est assez la catastrophe et je commence à en perdre le sommeil et j'ai toujours ma voisine en tête. J'appréhende de rentrer chez moi et d'entendre cette musique que je ne souhaite pas. Il en est de même au moment de me coucher ou je suis à l'écoute du moindre bruit en me demandant est-ce que je vais être obligé de me lever au milieu de la nuit pour me plaindre.

Car les bruit gênant certaines nuits, c'est sa musique certes beaucoup moins forte quand journée mais il reste dès fois ce petit boom boom de basse ou ce tsuing de guitare qui une fois entendu dans le silence ambiant reste en tête jusque l'énervement et l'insomnie. Sans oublier de temps en temps elle lâche ses AHAHAHAHA de Castafiore qui nous réveille dans la nuit en nage car après un passage dans les murs ça devient comme un hurlement perdu dans la nuit.

Ma voisine est ouverte au dialogue, j'ai d'ailleurs passer hier 20 minutes à lui expliquer mon problème mais ça rentre par une oreille et ça sort par une autre pour preuve ce midi je suis rentré manger et j'ai eu le droit au boom boom tonitruand de sa musique dans mon sol.

A ce niveau, que faire en sachant que nous sommes dans des appartements en bout d'immeuble et que la personne en dessous de chez elle n'est jamais là car il s'agit d'un appartement de vacance. Et comme les bruits portent vers le haut il y a beaucoup moins de gène.

A savoir, je suis propriétaire et elle de la famille de son propriétaire.

Je me pose la question aussi qui me fait peur comment vendre un appart avec une telle voisine ?

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
5 janv. 2010 à 05:44
Bonjour

La meilleure des solutions est d'aller porter plainte, peut-être qu'après ça Madame réalisera qu'elle est allée trop loin, je vois pas trop solution, de jour comme de nuit les nuissances sonores n'ont pas d'heures maintenant on est pas là pour entrendre le bruit donc est-ce que ça à un intérêt de porter plainte, si oui, alors ne pas hésiter.

L'appart peut être vendu le week-end apr exemple :P
0