Je me suis fait agréssée par une voisine

Résolu
mounette 2705 - 3 janv. 2010 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 23:22
Bonjour,
Voilà en juillet 2007 je rentrais du travail vers 0h à ce moment j'étais ambulancière et je me suis fait agréssée verbalement et elle a fallie me mettre un coup de couteau par une voisine .
J'ai portée plainte et elle est passé au tribunal en février 2009 et à prie 500 euros de domage et intérets et 2 mois et demi de surcis.( je ne suis pas aller à l'audience car je ne voulais pas avoir encore plus de problèmes.)
Le 28/12/2009 je la rencontre en bas dans l'entrée et là elle remet sa, insultes, et coups dans le visage, je me retrouve avec un ématome que j'ai encore à cette heure ci.
J'ai de nouveau portée plainte, mais je ne me sens vraiment pas bien je suis angoissée à l'idée de sortir ou de rentré chez moi.
je ne me sens vraiment pas en sécurité, j'ai peur !
Que puis je faire ? aidez moi svp.

9 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
4 janv. 2010 à 10:15
savez vous pourquoi elle vous agresse gratuitement????

la 1ère fois il ne l'ont pas interdit de vous approcher à "x" mètres????

vous devriez vous munir d'une bombe lacrymogène ça voudrait la détendre 5 mm si elle vous réagresse un coup de bombe et elle est neutralisée et vous appelez direct la gendarmerie
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 janv. 2010 à 08:58
je ne suis à peine étonnée vive la justice française le pire c'est que la plainte va trainer et si elle passe au tribunal et qu'elle n'est pas solvable elle n'aura rien du tout!!!!! et meme si il l'interdise de vous approcher rien ne l'empechera de vous réagressez

je pense que la bombe lacrymo devrait la calmer quand elle en prendra un bon coup elle n'y reviendra pas 2 fois sinon malheureusement si la gendarmerie ne fait rien il n'y a plu qu'a attendre le jugement

bon courage à vous

2
moi petit conseil je déménagerai face à de telle malades mentaux il faut s'attendre au pire ! surtout si vous êtes angoissé a chaque fois que vous entrez ou vous sortez de chez vous ça ne va pas s'arranger avec le temps!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 janv. 2010 à 09:07
ben voyons alors si elle rencontre que des "malades" il faudra qu'elle déménage à chaque fois! hors de question de se laisser faire par des cinglés! à mon avis cette folle persiste car elle voit que tout le monde a peur d'elle et ne se défend pas un coup de lacrymo si elel retente quelque chose va lui rafraichir les idées!! il ne faut JAMAIS se laisser abattre!!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 09:12
bonjour : C'est probablement quelqu'un qui a des antécédents psychiatriques, car maintenant, on en case un peu partout, et sous prétexte qu'il y a un tuteur qui s'occupe de régler le loyer, le propriétaire case des gens qu'il ne voudrait pas lui-même comme voisin. Ces gens là ont un traitement qu'ils abandonnent et cassent les pieds à tout le monde.

Il faut signaler le problème au syndic, et lui dire que cette personne met en danger la vie d'autrui ( hachette). Que la copropriété ne peut se substituer à un hopital psychiatrique.

Il faut contacter le propriétaire du logement et se renseigner, en général, on signale le fait au syndic qui devrait faire le nécessaire et informer le juge.

Mais rien ne vous empêche d'écrire vous même au juge, et s'il y a plusieurs plaintes, cela devrait bouger.... Il faudrait que l'autre personne agressée se plaigne, et parler avec les autres résidents, car il y en a peut-être d'autres qui ont été agressés. Plus vous serez nombreux et plus il y aura de pression, d'abord sur le syndic et aussi sur le juge plus ça bougera.

Après, on vous dit qu'il ne faut pas faire de discrimination........
1
c'est sûr 58sab ne jamais se laisser abattre je pense qu'une femme cinglée en prennant une pression de lacrymo va se laisser faire ! je ne pense pas elle reviendra à la charge .mais bien sûr comme vous dites c'est des cinglés ,des malades mentaux et il ne faut pas se laisser faire ..pour info il y a peu de temps j'ai vu ds une émission encore un malade mental marre du bruit des ses voisins ,altercations a plusieurs reprises le couple était propriétaire ils venaient d'acheter donc ne voulait pas déménager mais la dame enceinte avait fait part a sa mére qu'ils allaient vendre et partir pour une vie meilleure car le voisin en question leur pourrissait la vies.....rigolades bonne soirée pas de musique rien de telle il est monté sonne le pére a ouvert la porte une balle ds la tête sa femme enceinte de 8mois accourt vers la porte boom une balle aussi le couple d'amis terrorisé ds le salon suppliait le cinglé de ne pas les tuer et boom les deux morts !!! seul survivant les deux fillettes qui jouaient ds la chambre une a chaque couple super les voisins !!!!! enfant orphelins de pére et mére et le bébé n'a pas pu être sauvé !! et vous dites faire face à des cinglés de ce genre mais c'est la mort assurée !!! des malades de ce genre il n'y en a pas partout car là c'est l'extreme donc moi je tiendrai à ma vie je fou le camp ! elle reviendra à la charge coute que coute....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:22
bonjour : Alors là j'aime bien cette réponse : "on ne peut rien faire tant qu'elle paie son loyer", c'est à dire qu'on en a rien à foutre si elle tue quelqu'un;.....

Vous pourriez aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit, des juristes pouraient vous conseiller.

Mais enfin, si vous trouvez un autre logement ailleurs, vous devriez y gagner en tranquillité.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:38
Bonsoir, suite à cette deuxième agression avez vous été
voir un médecin, vous a-t-il donné une ITT quelconque ?

Lors de votre deuxième dépôt de plainte, les services de
Gendarmerie ou de la Police vous ont-ils prit en photos
là ou vous dites avoir un hématome ?
0
mounette 2705
4 janv. 2010 à 21:37
Bonsoir,
Oui je suis aller aux urgence avec les pompiers et j'ai eu zéro jours d'itt.
La police n'a pris que ma plainte et c'est tout, rien d'autre.
Elle se ballade en toute liberté sans étre inquiètèe, le soir de l'agression moi je me trouvais dans l'ambulance avec les pompiers, la police est arrivé mon agrésseuse était dans l'entrée, ils n'ont strictement rien fait.
Je ne sais pas ce que je peux ou dois faire, pour la la lacrymo je viens d'en acheter une.
J'ai contactée notre bailleur qui m'a répondue qu'ils ne peuvent rien faire.
Je ne lui ai strictement rien fait à cette personne, je ne comprend pas pourquoi elle m'en veut, il y a quelques jours elle a agressée une autre voisine avec une hachette.
Pourriez vous me conseillée ?
Cordialement.
0
bonsoir,
Tout d'abord je suis désolée de répondre aussi tardivement mais j'ai des horaires un peu spéciales avec mon travail, je vous remercie pour vos réponses qui m'encourage dans mes démarches, j'ai prie contact avec mon bailleur, ( je vis en hlm) ui l'a répondue qu'il ne peuvent rien faire tand qu'elle paye sont loyer, j'ai pris la décision de partir loin de cette malade, je vais faire toute les démarches dans ce sens pour que sa arrive le plus vite possible.( mais je maintient ma plainte).
Je vous remercie de votre soutien, bien codialement,
Mounette2705.
0
Pourquoi vous ne vous defendez pas?

S'il n'y a pas de justice , faites la vous meme.

Sans temoins, elle est tombée dans l'escalier........elle ira deposer plainte mais ça n'aboutira pas.

Elle doit arriver à vous craindre pour areter ses delires.

Tous les malades mentaux ne sont pas enfermés, ceux de l'exterieur, la société s'en occupe.......et puis Zut...
-1