Problème pour le 2ème mercredi de janvier

vaucluseb - 3 janv. 2010 à 18:49
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 janv. 2010 à 23:42
Bonjour,

J'ai un doute concernant le déroulement des gardes de mes enfants.
Le père a droit au 1er, 3ème et 5ème WE plus les 2ème et 4ème mercredi.
Je pensais que c'était en fait un roulement 1 semaine we, 1 semaine mercredi ainsi de suite.
Mais à ma grande surprise, mon ex mari me demande les enfants le mercredi 13 alors que je pensais qu'il prendrait le 6 et 20 janvier... pouvez-vous me confirmer le fait qu'il va donc prendre les enfants le mercredi + le we de la même semaine? je suis juste bonne à leur faire faire les devoirs quoi...
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Si vous avez bien transcrit les périodes, en prenant le calendrier, le 1er W.E est pour
cette fin de semaine (9-10) et c'est bien la deuxième semaine du calendrier, le mercredi
13 janvier 2010 ainsi que le mercredi 27 janvier que le Père aurait son droit de visite.
Il faut tenir compte que Janvier n'a commencé que ce vendredi !
Cordialement.
0
Le 1er WE est compris dans les vacances, à savoir le 2/3 janvier et non le 9/10 comme vous l'indiquez!
Le père me réclame les enfants les 16/17 + 30/31 ainsi que le mercredi 13... d'où l'incohérence...
0
Re,
Après vérification, je reprends le calendrier et votre dernière réflexion laisse bien paraître
que les dates de mercredi 13 et le W.E du 16/17 soient les bonnes, même si cela peut vous
paraître incohérent. Le Père (votre ex mari) demande les journées qui lui sont attribuées et si
vous prenez et comptez les 52 semaines de l'année 2010, ce mercredi 13 janvier correspond
bien à la semaine 02 sur un calendrier.
Cordialement.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 22:20
Bonsoir ,


Les 2ème et 4ème mercredis du mois de janvier ... sont les 13 et 27, c'est comme ça ! Il n'est pas écrit sur votre jugement que les mercredis doivent correspondre à une semaine ? Un 2ème mercredi, quoi qu'il arrive selon les années, est le 2ème mercredi du mois , point . ! Il n'est pas écrit " le mercredi de la semaine 2 " ? Alors lire un calendrier n'est pas si compliqué, on prend son jugement, le calendrier de l'année ( quelqu'un a essayé de dire que les calendriers ne sont pas pareils ???? ), et on y arrive, à quelques " hics " près de dates pas évidentes ....

Lorsqu'on parle de w.ends, on parle de w.ends ; de vacances, de vacances ; de mercredis, de mercredis ... Il suffit de suivre tous les calendriers de l'année ...

Il n'a y jamais eu " que " 52 semaines tous les ans ? ce sont des choses invraisemblables, il y en a parfois 53 .. et les jugements ne sont pas prévus pour un an, mais, si possible, pour plusieurs années !!

" Le Père ", c'est Papa, pour les enfants, comme " La Mère ", c'est Maman . Et leur envie, à nos gamins, c'est souvent que " Papa et Maman ", entité parentale , puissent un peu discuter de nous ... nous, les gamins !


---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
vaucluseb > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 janv. 2010 à 22:28
Désolée si je peux "choquer" en demandant des précisions mais j'en ai marre aussi d'être constamment menacée par 1 père qui manipule ses enfants, ne les prend que quand ça lui chante et quand le planing de sa nouvelle copine lui va bien... on ne joue pas avec les enfants et on ne dit pas du mal d'une mère non plus pour pouvoir couvrir son comportement! toutes les histoires sont différentes, et malheureusement pour mes enfants et pour moi, la notre est compliquée! quand on a à faire à 1 pervers manipulateur qui bluffe tout son monde! croyez moi je préfèrerai 1 meilleur système... merci de votre compréhension!
0
alors à ce moment là, les WE du père sont le 09/10 et le 23/24 et non les 2/3, 16/17 et 30/31?
je ne comprends pas pour quoi on ne fonctionne pas avec les semaines paires et impaires!! C'est quand même beaucoup plus simple!
Merci pour vos messages "Paris"!
0
Paris > vaucluseb
3 janv. 2010 à 22:57
Re,
Je viens de lire une réponses où il est dit que le 1er W.E commence les 2 et 3 (pendant
les vacances), le 2ème les 16 et 17 et le 3ème les 30 et 31 de ce mois.
Bonne chance vaucluseb...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Paris
3 janv. 2010 à 23:42
Re -

Un calendrier est un calendrier , et quoi qu'on en dise, ils sont tous semblables chez moi ...

Un jugement est un jugement, et, si l'on doit en suivre à la lettre les termes parce que les parents ne s'entendent pas, il faut par contre connaître très exactement les dispositions de ce jugement et tout lire pour répondre correctement !

Pour le calendrier, il n'y a aucune possibilité de se poser de question : les jours et les dates, le n° des semaines, etc, sont les mêmes ...

Alors, quel est le 1er mercredi, le 2ème, le 4ème, de janvier ?? les 2ème et 4ème sont les 13 et 27 janvier .
Quels sont les w.ends de janvier : le 1er, du 2-3, le 3ème, du 16-17, le 5ème du 30-31 ...


-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0