Litige avec acheteur leboncoin
Ckofal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 31 août 2023 à 21:47
- Litige leboncoin
- Litige le bon coin - Meilleures réponses
- Lebôncoin - Meilleures réponses
- Litige avec un acheteur du bon coin - Forum Consommation
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
- Vente sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Contrefaçon leboncoin remboursement - Forum Consommation
- Litige booking - Forum Consommation
4 réponses
30 août 2023 à 20:20
Bonjour,
Il n'y a pas de rétractation entre particulier.
Vous ne lui devez rien
31 août 2023 à 21:20
Bonjour
C'est la raison pour laquelle il faut privilégier la remise en main propre, il y a de plus en plus de litiges avec les envois sur les sites de vente
30 août 2023 à 21:18
Bonjour,
Le paiement sécurisé Leboncoin permet à l'acheteur de refuser le paiement si le produit est jugé non conforme.
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/4417734148498
Si l'acheteur a déjà validé la réception et la conformité du produit, vous ne lui devez plus rien.
Si l'acheteur déclare le produit non conforme dans les temps, vous ne recevrez pas le paiement.
30 août 2023 à 21:51
Bonsoir,
et cela fonctionne même si la non-conformité jugé par l’acheteur était stipulé dans l’annonce et en partie visible sur les photos ?
31 août 2023 à 21:16
Leboncoin ne détaille pas vraiment ce qu'est une non-conformité mais ils ne semblent pas vouloir entrer dans les débats, c'est pour ça qu'ils préconisent des échanges entre utilisateurs avant d'intervenir. Si un acheteur déclare que l'article ne correspond pas à ses attentes dès sa réception, on peut considérer qu'il y a eu un problème d'informations.
Dans tous les cas, si l'acheteur ne bloque pas le paiement avant l'échéance du délai de 3 jours, vous ne lui devrez plus rien.
La réponse de AN.Banker s'applique effectivement aux transactions entre particuliers classiques mais elle n'est pas adaptée à cette situation puisque Leboncoin a justement mis en place un système permettant la rétraction dans un court laps de temps.
31 août 2023 à 21:35
D’accord, merci pour votre réponse clair.
d’un côté je trouve ça plus sécurisant mais dans mon cas précis l’acheteur était au courant de tous les défauts qu’il me reproche actuellement… mais bon je vais me rapprocher de lui pour qu’il me renvoi ce que je lui ai vendu en espérant qu’il me manque rien à l’arrivée ^^
31 août 2023 à 21:47
Bonjour,
oui c’est sûr mais bon sur 67 transactions à distance à mon actif, c’est la 1ere fois que ça m’arrive car j’essaie d’être le plus honnête et le plus clair sur l’état des objets que que je vends.