CHARGES RECUPERABLES

LILIE - 2 janv. 2010 à 16:54
 LILIE - 2 janv. 2010 à 18:20
Bonjour

mon proprio note une consomation d'eau exeptionnelle de + 158m3/2007/2008 ce qui entraine un surcout de charges recuperables de l ordre de 500 euros. il me joint donc les document relatifs : les details de sa regularisation de charges ainsi que les relevé de ses comptes aupres de la sergic 2007 2008 et 2009.
nous occupons se logement avec mon conjoint depuis le 01/02/2007 en precisant que jusqu'a ce jour nos habitudes de consomations d eau n ont pas changer depuis cette date.
au mois d'avril 2008 par rapport a ces document nous ne provisionnions pas assez de ce fait il a donc augmenter le loyer ainsi que les charges .au 23/12/2009 idem il augmente donc le loyer ainsi que les charges mais demande +500 euros pour l eau .je paye donc mon eau dans les charges cependant je ne comprend pas ce montant . pour la periode 2007 la consommation d eau froide est de 150m3 a 3.36 euros/m3=352.80
2008 84m3 a 3.33 euros/m3=279.72
2009 232m3 a 3.20 euros/m3=742.4
des sommes qui lui sont du , effectivement au vu de la consomation d'eau il y a un petit souci mais mr ne cherche pas a comprendre est me reclame 500euros ??????????? EN precisant que l on a eu aucunes fuites que se soit dans notre appartement depuis la date d emmenagement . les releve sont fait par la sergic annuellement du 01/07 au 30/06 comment savoir se que j ai consomme par mois reellement voir sur quelle periode y a t il eu un soucis et savoir si il est en droit de me reclamer une tel somme ????????

3 réponses

CEPENDANT DANS CES DOCUMENTS AUCUNES COLONES NE CORRESPONT A DES CHARGES RECUPERABLES
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
2 janv. 2010 à 17:38
Bonjour
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Le loyer c'est direct dans la poche du proprio ou les impôts viendront chercher ce qui leur revient
Les charges c'est différent rien dans la poche de personne
Ce sont des dépenses réelles pour l'immeuble et sur factures
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif,
Il est interdit d'augmenter le loyer hors indice, et annuel seulement, depuis le 1er janvier 2006 à l'Indice de Référence des Loyers ou IRL ,
Encore faut'il que votre bail comporte cette augmentation avec l'indice de référence
Le loyer peut être révisé par le propriétaire une fois par an si cette révision est prévue expressément dans le contrat de location soumis à la loi du 6 juillet 1989.
Le décret 87-713 du 26 août 1987 énonce la liste exhaustive des charges pouvant être récupérées par le propriétaire sur le locataire.
Vous avez sans doute une consommation importante d'eau
Sont très sujet à perte d'eau sur fuites le réservoir de WC et le bloc de sécurité dans le cas d'un chauffe eau électrique
Demandez des éclaircissement en recommandé (LRAR)
0
en faisant un peu le tour sue internet j ai bien vu que l 'eau fait parti des charges recuperables et que mon contrat de location est soumi a la loi du 6 juillet 1989 et qu il est dans ces droit par rapport a l irl mais dans mes charges je paie deja une partie pour l eau par rapport a c documents je ne comprend pas le montant de 500euros surtout que j ai aucune fuite dans mon logement mon beau frere etant plombier a fait le tour !!!
alors comment contester c 500 euros sachant que la reponse de la sergic va etre de diviser ma consomation / 12 moi se que je voudrait verifier c a quel moment il y a eu une surconsomation ????? Et savoir d ou sorte c 500 euros
0