Caution locative

marie - 1 janv. 2010 à 15:53
 marie - 1 janv. 2010 à 19:30
Bonjour,
Je devez déménager,j'avais trouvée une maison à louer dans un autre département je l'ai faite visiter par de la famille et je me suis décidée.La propriétaire à refusée de me faire signer le bail par courrier mais m'a demander de lui envoyer un chéque de 700 euros correspondant à la caution me disant que nous signerions le bail à mon arrivée dans la maison.J'ai annulée, elle refuse de me rendre mon argent alors qu'elle a louée sa maison de suite aprés mon désistement.En a t'elle le droit?

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:08
bonjour : Déjà d'une, elle n'avait pas le droit de prendre une somme tant que le bail n'était pas signé, de plus, si elle a loué immédiatement, elle n'a même pas de préjudice, donc dans ce cas précis, elle devrait vous rendre le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution).

Vous pouvez aller vor l'ADIL de votre ville qui devrait vous confirmer tout ça et vous dire comment agir.

A l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Et s'il y an a pas chez vous, vous pouvez téléphoner à l'ADIL d'une autre ville dans un département voisin par exemple.
0
Merci Paulin2164,de votre réponse et de vos conseil.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
1 janv. 2010 à 18:56
Bonjour
EN LRAR (pour faire date et tentative amiable )
Demandez ce dépôt de garantie (poliment) Elle n'a aucune raison valable de le garder
Rajoutez en guise de formule de politesse
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Ne pas hésiter c'est gratuit
0
Merci marmenard,J'ai fait une lettre avec AR mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.Je vais suivre vos conseils.Merci
0