Consulter un compte bancaire

Signaler
-
 Gérard. -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un autre facon de consulter un compte bancaire or mie la procuration du compte?
( notaire, banque d efrance, directeur de banque, ..)

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
8
je pense que mon oncle connait bien le directeur de la banque et que c'est lui qui donne les informations sur les comptes. Comme ils sont tous dans la meme banque, pour lui c'est facile.
Y a t'il une procedure a faire contre le directeur pour les information qu'il a donné ? (si c'est bien lui ).
Désolé : pas compris la question.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
8
merci pour les réponses.

Voila, j'ai ma grand-mère est décédée, mon père a une procuration sur son compte mais pas mon oncle ( le frère de mon père qui habite a plus de 500 km). Au millieu il y a un appartqui est au nom des 2 frères ou ma grand-mère habité.
l'appartement est en vendu, mais mon oncle ne veut pas payer sa part des charges, edf, impôt, ...
On oncle aurait dit a mon père qui avait regardé ces comptes ( " par une sociète qui travail avec la banque de france ??? " ) et qu'il pouvait tous payer.
D'ou ma question sur le droit de regard sur les comptes de mon père ou même des miens.
Faux.
De plus la BDF n'a aucun droit de regard sur la gestion des comptes des banques. (*)
Donc, dans le cas que vous citez (donc hors des interventions judicaires que je citais) seul un agent de la (ou les) banque(s) concernées aurait pu informer votre oncle et en général cela se pratique fort peu en France...
..........en Suisse et actuellement...oui !

(*) les seuls rapports de la BDF et des banques se situent au niveau des mises à jour de fichiers tels que FCC ou FICP et au travers des Commissions de surendettement mais sans pouvoir "entrer" dans les comptes des emprunteurs concernés.
Même un officier de police judicaire ne peut avoir accès aux comptes sans accord du Procureur de la République.

Cordialement
Je confirme ce que dit Gérard (mais il me semble qu'à ce stade, compte tenu de sa grande disponibilité et de ses connaissances, on peut lui faire vraiment confiance...), la BDF n'a strictement aucune possibilité de regarder fonctionner les comptes bancaires, aucun employé -fut-il directeur !- de cet établissement n'a autorité pour demander quoi que ce soit sur les opérations d'un compte.

La BDF ne mandate aucun "établissement" pour effectuer ce genre de travail, qui relève d'ailleurs, à tous les niveaux, du secret professionnel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
8
merci beaucoup pour ces réponses.
que peut-on faire pour le directeur de la banque?
Un compte bancaire ne peut être consulté que par le (ou les titulaires en cas de compte collectif).
Certaines conventions de compte et/ou de mandat autorisent le mandataire titulaire d’une « procuration à le faire mais avec l'accort du titulaire (accord exprès ou inclue dans la convention type).

Un notaire : non, sauf les actifs successoraux. La BDF : non.
Un banquier : oui si le compte est ouvert dans sa banque ( et encore il faut en cas de groupes bancaire à compétence départementale ou régionale avec une limitation territoriale )
Un enquêteur : oui sur réquisition du Parquet.
Un huissier : non, encas de saisie seul le solde du compte est utile.
Vous me dite pourquoi la question !
Ça peut aider !
Cordialement et bonne année.
mon ex employé de banque détient un de mes chèques alors peut il avec les références du chèque consulter les détails de mon compte alors que je ne suis pas à la même banque que lui.
Non.
sauf s'il connaît le (ou les) code(s) personnel(s) exigé(s).