Dessolidarisation compte bancaire
sylvielc
-
2 janv. 2010 à 17:09
sylvielc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 22:29
sylvielc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 22:29
A voir également:
- Dessolidarisation compte bancaire
- Déssolidarisation non effectuée - Forum Banque et Crédit
3 réponses
En matière de banque : le régime matrimonial n'intervient nullement dans la gestion des comptes. Chacun des époux peut posséder des comptes personnels et accorder un mandat ou non à son conjoint («procuration").
Vous pouvez, par exemple, vous faire ouvrir un compte sous votre seul nom de jeune fille depuis quelques années… (1965)-
Donc bien que mariés, si vous n'êtes pas mandataire de votre époux en ce qui concerne son compte bancaire, il est légal que la banque vous an refuse l'accès.
Il en serait autrement si vous possédiez en commun un compte collectif joint ou indivis.
Cordialement.
Vous pouvez, par exemple, vous faire ouvrir un compte sous votre seul nom de jeune fille depuis quelques années… (1965)-
Donc bien que mariés, si vous n'êtes pas mandataire de votre époux en ce qui concerne son compte bancaire, il est légal que la banque vous an refuse l'accès.
Il en serait autrement si vous possédiez en commun un compte collectif joint ou indivis.
Cordialement.
sylvielc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 20:29
2 janv. 2010 à 20:29
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne ma création d'entreprise, a-t-il le droit de me mettre en difficulté, en me fusant de verser les 2 000 € de capital social ? Surtout, sachant que je l'ai aidé lors de la création de sa SCEA, et que j'ai sacrifié ma vie professionnelle, pour lui permettre de s'adonner à la sienne ? Où est la justice la-dedans ?
sylvielc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 22:29
2 janv. 2010 à 22:29
Alors que signifie la "communauté de biens" si dans les faits, on a seulement le droit de se faire exploiter en silence, et que l'on ne peut verser la modique somme de 2 000 € pour sortir la tête de l'eau ? Sont-ce là les biens communs, quand l'un dépense plusieurs centaines de milliers d'euros, alors que l'autre ne peut honorer un petit capital social ? De plus, je possède des parts sociales dans sa société, et je n'en ai jamais vu la couleur, par contre, avec ma nouvelle activité, je paierai des impôts plus conséquents... et il n'y aurait rien à faire à cela ? Une réponse rassurante me conforterait avec l'idée qu'il existe une logique quelquepart...