Tous les conseillers de ma banque ont-ils accès à mon compte

cougg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - 31 janv. 2022 à 14:03
_lael_ Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 janv. 2022 à 18:07
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier et recherche donc le meilleur établissement pour un prêt.

Je souhaiterai faire appel à un cousin, qui est conseiller dans le milieu (au Crédit Agricole, pour ne pas nommer). Toutefois, si je venais à prendre mon crédit dans cette banque, je devrais également rapatrier mon compte et mon salaire.

Ma question est la suivante : mon cousin pourra-t-il consulter mes comptes à sa guise tant que je serai dans sa banque, même si l'on m'attribue un autre conseiller ?
Est-ce le cas pour toutes les banques ?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10145 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 592
31 janv. 2022 à 15:32
Normalement seule votre agence a accès aux détails de vos comptes
3
Bonjour,

D'une manière générale, tous les salariés de la banque ont accès aux comptes des clients de cette banque.
4
cougg Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022
31 janv. 2022 à 14:35
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Du coup c'est un peu problématique du point de vue confidentialité...

Sur la plupart des sites que j'ai pu parcourir, on peut lire que seul notre conseiller y a accès. Il faudrait donc préciser que c'est lui et ses 50.000 collègues
0
50000 ? N'exagérons pas.
La banque Crédit Agricole est "cloisonnée" d'un département à l'autre.
De plus, les salariés sont tenus au secret professionnel.

Lorsqu'un client téléphone à sa banque, le salarié qui décroche doit souvent avoir accès au compte afin de pouvoir répondre.

Pour beaucoup de Français, les revenus sont un sujet tabou !
0
_lael_ Messages postés 4412 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 006
31 janv. 2022 à 18:07
La confidentialité est prise très au sérieux depuis le RGPD.
N'importe quel client peut également demander à ce que la banque lui transmette l'ensemble des informations que la banque possède sur lui, ce qui inclut qui a accédé à son compte.

Les plaintes pour accès non autorisé, en particulier des conseillers bancaires soudoyés par des concurrents d'une entreprise pour obtenir des informations sur le compte d'un concurrent, sont également prises très au sérieux.
C'est licenciement immédiat et du pénal.

Il faut un motif légitime pour accéder aux données d'un client.
2