La Maison des Artistes

elefty - 30 déc. 2009 à 19:54
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 30 déc. 2009 à 20:42
Bonjour,
Apres 32 ans de cotisations à MDA je ne peux plus payer et vivre de peinture. Je veux creer un autoentrpreneur pour Services à la Personne (des cours de langue). Mais on me dit que je n'ai pas le droit de le faire parce que j'était adherant avec le MDA. Comment gagner ma vie et payer mes cotisations à URSSAF autrement que par ce systeme d'autoentrpreneur?

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
30 déc. 2009 à 20:42
Bonsoir,

Qui est le "on" qui vous a dit cela ? Et quelles sont les raisons ?

Que vous ayez été artiste, chauffagiste ou ministre ne constitue pas un empêchement à un nouveau métier.

Il est vrai qu'au début du statut autoentrepreneur, les professions libérales n'y était pas admises. Aujourd'hui, celles qui dépendent de la CIPAV sont admises. Professeur de langues est du ressort de cette caisse de retraite. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème si vous avez la compétence requise.

Voyez avec le CFE (centre de formalités de entreprises) des professions libérales qui est normalement l'URSAFF.

A+
0