Auto entrepreneur multiservices

[Résolu]
Signaler
-
 juskowiak -
Bonjour,
Mon mari souhaite s'inscrire comme auto entrepreneur dans le multiservices (homme toutes mains, bricolages, espaces verts...) surtout bricolage.
Aupres de quel CFE doit il s'inscrire ? y a t il des diplomes obligatoires ?

3 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 227
Bonjour Suisse,

La loi a changé depuis mon dernier message et maintenant les trimestres sont effectivement validé en fonction du chiffre d'affaire.

Au moment ou le message a ete ecrit ce n'etais pas le cas.

Bonne continuation
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 227
Bonjour,

Oui, un diplome est obligatoire dans l'un des services qu'il proposera.

Par exemple il propose : Plomberie, Plaquiste, maçonnerie, peintre il doit avoir un diplome dans l'un de ces domaines.

Aussi j'ajouterais un point important.

En tant que auto entrepreneur vous ne cotisez pas pour la retraite et ca ne valide qu'un seul trimestre par an.

Si ce n'est pas l'unique activité de votre mari pas de soucis, mais si votre mari souhaite en faire sa seule activité vous etes au courant pour la retraite maintenant....

N'hesitez pas a aller sur le site recommandée dans le precedent post

Bon lecture

je crois jessy que tu n'as pas tout a fait saisi le calcul pour la retraite en auto-entreprise .
En effet si tu veux avoir ton quota des quatre trimestres par an , il te faut avoir déclaré un chiffre d'affaires de 14000 Euro pour l'année (minimum) et apres ca ta cotisation retraite est à jour comme dans n'importe quel emploi salarié . salutations
par rapport au texte de loi tous les metiers qui requiere un diplome(metiers du batiment,paysagiste,facade,carrelage ect..)ne peuvent etre utiliser en temps qu homme de toute main