Charges locatives

david - 29 déc. 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 05:51
Bonjour,

mon propriétaire viens de m'envoyer la régularisation des charges ( ans au total), pour un appartement que j'ai quitté il y a mois.
il y inclus une augmentation de loyer pour la dernière année.
en a t-il a droit?

merci

5 réponses

je rectifie

2 ans de charges et 4 mois que j'ai quitté l'appertement.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 déc. 2009 à 20:33
Bonjour
Vous racontez n'importe quoi
Mettez de l'ordre et refaite un post correct (4 mois que j'ai quitté j'ai quitté il y a mois)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:41
bonjour : De toutes façons, il a parfaitement le droit de prendre une augmentation de loyer pour la dernière année, il pourrait remonter sur 5 ans, dans le cas où il n'y aurait eu aucune augmentation pendant cette durée.
0
bonsoir

il aurait pu m'en parler à l'état des lieux et quand il m'a rendu ma caution?
de plus dans les charges et les justificatifs qu'il m'a donné, ne correspondent pas.
je me suis directement renseigné à la mairie pour l'eau, au impôts pour les dechets.
il veut me rendre 28€ alors qu'il me doit 387€.
quels sont mes recours?

merci
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
30 déc. 2009 à 01:01
bonjour, je ne sais pas si votre propriétaire vous doit ou pas de l'argent en l'état actuel des choses, le loyer devrait etre augmenté tout les ans le meme mois (consulter votre bail, il devrait y avoir la date de révision).
Par contre, le coup classique qu'il va vous rendre genre 28euros, genre il est honnête alors qu'il sait que la somme est bien plus grosse, c'est fréquent ! Vous pouvez prendre rdv (gratuitement) à l'ADIL de votre ville, ils vous aideront à récuperer votre caution, et vous diront si, oui ou non, (avec les papiers que votre proprietaire vous a envoyé) vous pourrez la récuperer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 05:51
bonjour : la taxe ordures ménagères est bien due par l'occupant du logement, il n'y a aucun doutes là-dessus.

Comme indiqué ci-dessus, allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement, mais un d^épôt de garantie, cela se récupère rarement en intégralité, vu qu'il y a souvent des régularisations, quant il n'y a pas de dégâts en plus...
0