Astreinte telephonique comment ca marche

le sneck - 29 déc. 2009 à 06:27
 le sneck - 29 déc. 2009 à 17:38
Bonjour,
voila ma question, une astreinte téléphonique qui commence à la fermeture de l'entreprise, c'est à dire standard générale basculé donc de la fermeture jusqu'a ouverture le lendemain puis du vendredi soir au lundi matin,les devoir de l'astreinte sont obligation de répondre, de se deplacer et d'intervenir au besoin.
Qu'est ce qui doit etre remunéré et considerer comme temps de travail, dans notre boite c'est pas claire les boss font un peu comme ils veulent
aidez nous, merci

1 réponse

Bonjour sneck,

Quelle est la convention de travail ?

Est-ce-que les salariés sont libres de tout mouvement pendant cette période d'astreintes ?

Cordialement

polo

(ps) Jeté, un coup d'œil sur le post (dup)
0
bonjour polo
bon convention collective, hum puis-je le dire,donc soit, je me lance convention : ccn du maint. à dom.1983
ensuite pour détailler durant l'astreinte, périmetre oblige, doit rester dispo en cas d'intervention et doit répondre au téléphone aussi bien pour le personnel qui tourne le week end et soir de la semaine jusqu'à 20h,aussi
a savoir ligne genérale basculé à la fermeture des bureaux sur téléphone astreinte donc tout les appels entrant, également jusqu'a 20h.
puis le matin de 7h a ouverture des bureaux soit 20h30
week end de 8h à 20h.
Au cas ou il y a deplacement uniquement kilometre compté et pour le reste soit une semaine entière, soit un montant qui ne change pas égal a en brut 30
merci polo, encore, je vois que je peut compter sur toi
0