Rupture pour raisons personnelles

chris11 - 29 déc. 2009 à 08:21
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 09:59
Bonjour,
je suis salarié conducteur de taxis, et le 18 décembre nous avons été réunis pour nous informer que nous étions repris par une société à établissements multiples ( ambulances,taxis, pompes funèbres,etc), nous indiquant aussi le nouveau régime de travail, à compter du 1er janvier 2010.
Après réflexion j'ai demandé de quitter l'entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
A la suite de ce courrier , j'ai eu une lettre remise en main propre pour titre négociation préalable à la convention de rupture.
Actuellement je termine au 31 décembre avec mon ancienne société,et à compter du 1er janvier je n'ai pas de contrat avec la nouvelle société.
J'ai réunion le 6 janvier pour établir la convention de rupture conventionnelle.
Pendant cette période de janvier on m'a demandé de prendre mes congés restant.
Mes questions sont:
Dois je signer un contrat de travail avec cette nouvelle société
Que dois je faire pour février, en raisons des périodes de 15 jours calendaires et 15 jours ouvrables pour la ddtefp.
Merci pour vos réponses.
chris11

4 réponses

bransolle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 08:58
Bonjour,
je suis salarié conducteur de taxis, et le 18 décembre nous avons été réunis pour nous informer que nous étions repris par une société à établissements multiples ( ambulances,taxis, pompes funèbres,etc), nous indiquant aussi le nouveau régime de travail, à compter du 1er janvier 2010.
Après réflexion j'ai demandé de quitter l'entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
A la suite de ce courrier , j'ai eu une lettre remise en main propre pour titre négociation préalable à la convention de rupture.
Actuellement je termine au 31 décembre avec mon ancienne société,et à compter du 1er janvier je n'ai pas de contrat avec la nouvelle société.
J'ai réunion le 6 janvier pour établir la convention de rupture conventionnelle.
Pendant cette période de janvier on m'a demandé de prendre mes congés restant.
Mes questions sont:
Dois je signer un contrat de travail avec cette nouvelle société
Que dois je faire pour février, en raisons des périodes de 15 jours calendaires et 15 jours ouvrables pour la ddtefp.
Merci pour vos réponses.
chris11
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:14
chris 11 et bransolle ... c'est la même personne ?
0
bransolle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 09:57
bonjour,
chris11 et bransolle sont la même personne.
Je pense que je n'ai pas à signer un contrat de travail avec la nouvelle entreprise puisque je m'arrête avec la société actuelle.
Ai je raison?
Merci pour votre réponse.
chris11
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:59
ce nétait pas la peine de réécrire votre message avec un autre pseudo....


non les contrats de l'ancienne société sont automatiquement transférées à la nouvelle...
qui peut si elle le désire vous faire signer un avenant/
0