Sfr intrum justicia

georges - 28 déc. 2009 à 12:03
 georges - 28 déc. 2009 à 19:55
Bonjour,
bonjour je viends de recevoir par mail de la part intrum justicia a la demande de sfr de regle une facture de 710€ depuis bientot un an j'ai reclammé un contrat que je n'est jamais signé et de plus sfr ma facturé l( la television que je n'est pas demandé dans c'est condition que puige faire ) car comme je l'est dis meme par courrier j'ai demandé une copie de ce contrat que je n'est jamais reçu et a ce jour toujour aucun contrat normalement meme par telephone j'aurais du recevoir un contrat a signe et a leur retourne mais ce n'est pas le cas

8 réponses

L'article L 34-2 du code des postes et télécommunication électroniques prévoit une prescription annale pour les prestations des opérateurs.
Un opérateur ne peut a delà d'une année vous réclamer une somme qui correspond à ses prestations.
Si vous souhaitez le texte de cet article, à votre disposition.
Cordialement.
0
merci de votre reponse je serais tres heureux de recevoir ce texte car sfr a attendu 4 factures pour coupé ma ligne telephonique
0
je serais tres heureux de recevoir ce texte
0
Aricle L 34-2 du codedes postes et communications electroniques :

"La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité."

Bonne réception.
Cordialement.
0
moi ça fait un ans que je ne regle plus les factures donc derniere factures en novembre 2009 ce qui correspond a 4 factures n'ont réglé et aubout de la 4 emme factures sfr a coupé ma ligne telephonique c'est a dire en novembre 2009
0
et en plus il ne m ont jamais envoyé mon contrat d abonnement que je reclamme depuis 1 an
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 déc. 2009 à 13:34
Bonjour Georges ,

Depuis quand avez vous arrete de payer sfr ?

Si cela remonte a plus de 12 mois, ils ne peuvent plus rien faire contre vous. C'est la prescription dont il est fait mention au 2° peragraphe de l'article L34-2 du code des postes qui vous a été indiqué par Gérard.

Comme vous n'avez toujours pas reçu de contrat a signer, vous ne payez rien. Il doit y avoir plus de 12 mois sans avoir payé. Si c'est le cas, repondez leur qu'il y a d'une part non fourniture du contrat ecrit que vous avez demandé et d'autre part, en application de l'article L34-2 du code des postes , il y a precription de la dette.
0
bonjour la derniere facture reglee remonte en decembre 2008 ou au debut de janvier 2009,suite a ce litige je me suis manifesté en debut fevrier 2009 aupres de leurs service consommateur mais sans reponse ce qui a value que je saisiste le mediateurs des telecommunications electroniques qui a rendu un avis defavorable contre moi reponse faite de ce mediateur en juillet 2009 et pourtant il a ete saisi en avril 2009 par mes soins,cela et suite que je n'est jamais reçu mon contrat d'abonnement de chez eux
0
la derniere facture remonte au 7 decembre 2008 et depuis je n'est plus regle donc il me reclamme 4 factures de l'année 2009,j ai arrete tout règlement car je n'est jamais reçu mon contrat et je n'est jamais rien signé j ai a plusieurs reprises reclammé ce contrat mais a ce jour toujour rien j ai donc changé d operateur en novembre 2009 et la je suis tranquille car j ai eu un contrat aa leur retourné et signé meme que j ai pris l'abonnement par telephone et le contrat ma ensuite ete envoyé par courrier donc chez cet operateur tout a ete claire et net
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 déc. 2009 à 14:37
Dong, Georges, vous avez droit a la prescription. Sfr aurait dû engager une procedure au tribunal avant l'echeance des 12 mois. Maintenant c'est trop tard pour eux.
0
le dernier règlement a ete effectue le 7 décembre 2008 par cheque bancaire et il a bien ete encaissé par sfr mais en ce qui concerne je n'est jamais reçu mon contrat comme je l'est reçu 15 jour apres de chez l'autre operateur que je suis actuellement et la c'est claire et net et ecrit noir sur blanc avec ma signature ça na pas ete le cas chez sfr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le reglement c'est fait par cheque bancaire en date du 7 decembre 2008 et le cheque a bien ete encaissé
0
28 déc. 2009 à 14:51
Re ,

Attention ! Votre facture ayant été reglée en decembre 2008, il faut prendre en compte les 12 mois a partir de la facture suivante puisque vous avez reglé en decembre.

Donc si la facture suivante est arrivée en fevrier, il faut attendre fin fevrier 2010 pour pouvoir beneficier de la prescription. Vos explications m'ont induit en erreur, ayant "pensé" que decembre 2008 n'avait pas été payé.

Il faut donc tenir compte de cela dans mes reponses precedentes. Courage Georges, tant qu'il n'y a pas de recommandé avec AR ...
0
la facture regle en decembre 2008 correspond au mois de novembre 2008 car en janvier 2009 j'avais reçu ensuite une facture en janvier 2009 comprenant l'abonnement janvier fevrier 2009
0
je me suis mal explique car la derniere facture regle e remonte en decembre 2008,et en janvier 2009 j'avait reçu une facture comprenant mon abonnement janvier 2009 payable avant le 31 janvier 2009
0
28 déc. 2009 à 18:00
Si la facture etait payable avant le 31 janvier c'est donc cette date qui sert de base de depart. La prescription ne pourra etre invoquée qu'a compter du 1° fevrier 2010 ... a moins que vous ne changiez encore la donne.
0
commecomme je l'est dis la facture devait etre reglé avant le 31 janivier 2009.
en ce qui concerne je n'est jamais reçu et n'y signé mon contrat d'abonnement donc comme je le pense je devez retourné un double de ce contrat a sfr signé de ma main mais ça n'a pas été l le cas
0
comment ce faait il que je n'est jamais reçu mon contrat depuis un an
0
28 déc. 2009 à 19:43
Georges ,

Je pense que vous avez tous les elements que vous demandieez. Il vous faut encore patienter 1 mois (1° fevrier 2010) avant de pouvoir opposer la prescription de la dette. En attendant, il vous faut "serrer les fesses".

S'il y a du nouveau, revenez nous le dire sur ce même message.

Je vous souhaite un bon reveillon et une bonne année 2010.
0
merci pour la reponseje vous souhaites une bonne année 2010
0