Démission en arrêt maladie et nouvel emploi

Lulu -  
 lulu -
Bonjour,

En CDI depuis 6 ans dans la même boite, je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 2 mois. Je dois reprendre le boulot le 2 et j'avais pour projet de demander une rupture conventionnelle. Or j'ai répondu à une offre d'emploi et obtenu un entretien pour un poste en CDD à pourvoir lundi prochain!

Je ne peux pas me permettre de démissionner sans avoir de réponse suite à cet entretien, si c'est positif, quels sont mes droits concernant la négociation du préavis? puis je commencer à travailler la semaine prochaine si mon employeur actuel m'autorise à ne pas effectuer mon préavis?
Y a-t-il une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci pour vos réponses

6 réponses

lulu
 
oui c'est ce que je compte faire, appeler ma DRH si la réponse est positive et lui dire que je ne me sens pas capable du tout de reprendre le travail dans de telles conditions donc je démissionne et je souhaite ne pas effectuer mon préavis. Je ne pense pas qu'elle aie un intérêt à refuser, un salarié démotivé démotive aussi ses collègues, en plus je travaille dans le commerce donc pour les clients ce n'est vraiment pas l'intérêt de ma direction!
On verra bien...
4
lulu
 
merci cémoy
1
Utilisateur anonyme
 
vous aurez la réponse à quelle date pour le cdd ?
0
lulu
 
bonjour cémoy,

demain ou mercredi au plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
aie.... il va falloir jouer serré.. attendez la réponse pour le cdd et appelez votre patron... en essayant d'être le plus persuasif possible pour qu'il vous dispense du préavis....
0
Utilisateur anonyme
 
c'est le mieux.... et depuis 2 mois il y a votre remplaçant ...
bonne chance....
0