Etudaint etranger et le mriage

agadi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 24 déc. 2009 à 22:23
agadi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 29 déc. 2009 à 14:52
Bonjour,
je suis un marocain marié avec une marocaine de nationalité francaise .depuis quelques mois on s enttend plus . je precise que le mariage n etai pas pour les papiers parceque je peu plus accepté son manque de respect envers moi et . je veu divorcé et rentré au maroc au cas ou j plus de droit de resté en france sachant que avant notre mariage j etai en situation reguliere en tant q etudiant .
ma question est la suivante : est si je divorce est ce que ma carte de sejour vie privé et familliale sera retiré
merci d avance

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
24 déc. 2009 à 22:50
Bonjour,

je suis un marocain marié avec une marocaine de nationalité francaise
Donc votre femme est française pour les papiers,domage !!

Pour répondre à votre question, OUI

le titre de séjour peut vous être retiré, c'est-à-dire que l'Administration décide en fonction des circonstances, ici le cas suivant :

-si vous êtes conjoint de français, en cas de rupture de la vie familiale dans les 4 ans qui suivent le mariage. Le retrait est exclu si le couple a eu des enfants ou si la séparation est dûe à des violences conjugales.

Bon courage,
0
agadi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 2
25 déc. 2009 à 15:35
quand la femme manque de respect . c de la violence morale congugale .moi je veu pas rompre je me suis marié pour construire une famille . c etai pour la vie. la preuve c est que j pas attendu que je termine mes 4 ans avec elle pour reagir a ses actes qui rend ma vie impossible avec elle.
NB : quand je me suis marié avec elle j etai en situatiopn regulaire j avai le statut etudiant et j avai une carte de sejour.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
25 déc. 2009 à 23:19
Bonjour agadi,
Moi je vous ai dit ce que dit la loi sur le retrait du séjour,libre à vous d'interpreter les choses comme vous voulez, si vous trouvez qu'un manque de respect est une violence cojugale c'est à vous de voir. Ce que je peux vous dire est que si l'administration trouve la moindre anomalie pour vous retirer ce titre, elle le fera.

Bon courage,
0
agadi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 2
29 déc. 2009 à 14:52
bonjour merci AA123BB, pour les informations
je veux savoir aussi est ce que les insultes gtauites par exemple : sale berbere ou bien quand la femme insiste que son nom soi indiqué sur les actes d aquisition de tout ce que son mari achete ; et si la femme dit a son mari : tu n es pas un homme. et tu sera jamais un homme ... tout ca parceque elle veut domainé pourtant j lui jamais
j ai aussi des nouvelles sur mon sujet . la semaine dernière ma femme est parti a notre appartement elle a pris tout les affaires que j avai acheté ( les fauteuilles la tv le frigo ....) tout tout et elle a rendu les clefs au propriétaire ;elle ma caché tout ca c est le propriétaire qui est de notre famille qui ma appelé pour me dire ça .
la je suis au maroc pour les vacances c est quoi les démarches que je dois faire parce que je rentre bientôt en france
nb ( en fait en s embrouillé pendant les vacances ici au maroc et elle est rentré chez ses parents avant la fin de nos vacances )
0