19 ans je veux avoir mon bébé

Angel - 23 déc. 2009 à 11:59
 maxweb - 23 déc. 2009 à 14:09
Bonjour,

bon voila, quand j'avais a peine 16 ans, je suis tombée enceinte. Je n'avais que 16ans quand j'ai acouché du beau bébé du monde. Mais a 16 ans, j'avais peur, j'ai vu tout mon avenir et tout mes rêves s'éfondrer.
C'est alors que les parents de mon ex petit ami ont accepté de prendre soins du bébé jusqu'a que nous soyons plus stables dans nos vies..

Anjourd'hui j'ai 19 ans, mon bébé aura 3 ans lannée prochaine et il me manque. Je veux l'avoir a mes coté, mais les parents de mon ex petit ami ne veulent pas que je garde l'enfant meme pas pour un jour. j'ai le droit d'aller le voir mais pas de le garder.

ont-ils le droit de me faire cela?
est-ce ma faute si c'est maintenant que je prends conscience de la vie?
Suis-je coupable si à lépoque j'ai voulu continuer le college?
Suis-je coupable de toujours vouloir continuer mes études pour assurer un avenir meilleur a mon enfant?

Aidez moi svp!
Je veux avoir mon enfant!

5 réponses

Avez vous accouché sous X si non,si vous avez reconnu votre enfant alle chercher immediatement votre enfant c'est vous la mére,il n'ont pas le droit de le garder.
0
je l'ai reconnuu mais il porte le nom de famille de son père.
nous avons tout les deux reconnu l'enfant
que dois-je faire?
0
lali > Angel
23 déc. 2009 à 12:45
Bonjour votre hisoire me touche vraiment moi aussi mon enfant porte le nom du pére et ses grand parent paternel ont voulu me le prendre car je suis trop jeune selon eux,mais il ont aucun droit l'autorité parental est a vous,c'est vous la mére eux n'ont aucune autorité sur l'enfant.
Allez le cherchez il a besoin de vous,il n'y a que vous et le pére qui peuve le garder et tant qu'il n'ya pas e jugement sur la garde vous pouvez le garder pour vous seule.COURAGE et n'ayez pas peur c'est vous la maman.
0
Angel > lali
23 déc. 2009 à 12:49
mais le problème c'est que ce n'est pas uniquements les grand-parents qui m'empeche de le garder!
Le père de l'enfant aussi ne veut pas que je le garde!
0
lali > Angel
23 déc. 2009 à 13:14
Ils n'ont pas le droit,mais c'est vrai que tant qu'il n'y a pas de jugement l'un comme l'autre vous pouvez le garder et empécher a l'autre parent de le voir.
Si vous voulez avoir la garde moi a votre place j'irai prendre mon enfant assurez vous qu'il n'y a que la grand mére et pas le pére,et partez avec l'enfant.(ils verront bien ce que ça fait a leur tour)Trouvez vous un logement,et faites une demande de garde de votre enfant au tribunal de grande instance de votre région,les juges sont plus favorable a donner la garde a la maman.Si le pére se bat il pourrait peut étre obtenir une garde altérnée,mais vu que l'enfant est jeune je ne pense pas,il aura comme tout les papa un wekeend sur deux et moitié vacance.Pour une demande de garde il faut bien attendre 6mois,faudra bien faire attention qu'il ne prenne pas l'enfant durant ce temps là.
Le risque si vous faites une demande sans prenre votre enfant, en disant que vous n'avez jamais vécue avec l'enfant,vous aurez seulement un wekeend sur deux et une pension a verser au pére.
C'est pour cela que tous le monde vous interdit de prendre l'enfant car vous pourez partir et plus leur rendre,et la police ne fera rien,car pas de jugement sur la garde.
0
IL doit surement allez à l'école,vous avez l'autorité parental vous pouvez allez le prendre.
Je vous conseille de vous battre maintenant si vous voulez avoir la garde.
0
La jurisprudence ( jugements prononcés ) vous est très largement favorable.


Et la décision de la garde appratient au juge , mais personne ne peut vous empêcher de voir ou revoir votre enfant.

personne.
0
n'allez pas trop vite ! il me semble déraisonnable de lui conseiller d'aller prendre l'enfant. Ce petit a des habitudes de vie, se sent probablement en sécurité ainsi. Une situation conflictuelle pourrrait le perturber gravement. Il faut donc procéder avec délicatesse.
Essayer de discuter avec le papa, voire avec les grands parents, pour augmenter petit à petit le temps passé avec votre enfant.
Dans quelles conditions vivez-vous actuellement ? avez-vous de quoi héberger cet enfant et l'assumer matériellement ?
Faites une demande auprès du JAF, pour, petit à petit, prendre votre place de mère.
Faites-le dans les règles de l'art pour perturber cet enfant le moins possible.
Demandez à votre mairie où vous pourrez rencontrer un juriste, qui saura vous conseiller. Si vous en avez les moyens, allez voir un avocat.
Mais de grâce, prenez le temps, ne bousculez pas cet enfant
0
merci lali!!! je crois que je vais suivre ton conseil!
0
Derien trouve toi un logement et vis avec ton enfant tranquillement en attendant le jugement,fais vite une lettre simple au Juge des affaire familial demandant la GARDE Principal de l'enfant et un dvh et une pension au pére.
Si devant le juge le pére parle que tu a pris l'enfant sans son accord ,d'un tu dit que tu est la maman et que deux ils vous a empéchez de prendre votre enfant durant trois ans.
Je sais pas comment tu a fait je suis maman et c'est horrible ce qu'il t'on fait,c'est toi qui a porté et mis au monde cet enfant.IL vont bie réfléchir en attendant le jugement.
Bat toi pour ton enfant il a besoin de sa maman cela a suffisament duré.
C'est tellement facile de manquez de respect a une jeune maman,courage.
0
Petit conseil en plus si vous avez peur d'une garde altérnée changer de région,car les parents doivent vivre obligatoirement dans la méme région.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lali, vous allez trop loin dans vos conseils. Il est important que ce petit retrouve sa maman, mais pas dans n'importe quelles conditions et n'importe comment. Il faut respecter cet enfant. Apparemment, ceux qui s'en occupent n'ont pas fait un kidnapping, c'était avec l'accord de la maman. Maintenant qu'elle veut, qu'elle peut (?) tenir son rôle, il faut y aller en douceur pour ne pas perturber cet enfant. Il ne s'agit pas de le priver désormais de ceux qui l'ont élevé jusqu'à présent. Il faut que ce soit du +
0