Mon co gerant demissione que doit je faire

ps33 - 23 déc. 2009 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 15:56
Bonjour,
nous avons creer une sarl depuis le 1 decembre nous sommes deux associets co gerant 50/50 mon associet vient de demissioner que doit je faire dans les regles pour pas me mettre a tort .

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:51
Si vous êtes co-gérant cela veut dire que la société a toujours un représentant légal.
Donc la démission du deuxième gérant n'affecte en rien le fonctionnement de la société et de ce fait vous n'avez aucune formalités à effectuer pour procéder à la désignation du nouveau gérant (il a déja été désigné).
Je pense en outre que votre désignation en qualité de gérant doit figurer dans les statuts (c'est en général la règle pour la désignation du premier gérant) aussi, de ce fait, vous figurez comme tel sur tous les documents concernant la société.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:56
Si vous êtes co-gérant, la société a toujours un représentant légal.
Donc la démission du second co-gérant n'affecte en rien le fonctionnement de la société et de ce fait vous n'avez aucune formalité a faire pour désigner le nouveau gérant.
Comme je pense que votre désignation en qualité de gérant doit figurer dans les statuts (c'est la règle en général pour la désignation du premier gérant) votre nom doit apparaitre comme représentant légal sur tous les documents concernant la société.
Cordialement
0