Démission puis-je ne pas effectuer de préavis

mistik - 23 déc. 2009 à 14:15
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 23 déc. 2009 à 16:41
Bonjour,

j'ai donné ma demission lundi par obligation...
En fait, au début du mois de décembre j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui a refusé, afin de finnaliser mes affaires en cours je n'ai donné ma démission que lundi et j'ai demandé à être disponible ce soir( mercredi) mais compte tenu que le bureau sera fermé il refuse.
j'ai logiquement deux mois de préavis à effectuer seulement mon nouveau travail m'attend debut janvier et je ne peux m'abstenir d'y aller comment puis je faire pour ne pas effectuer ce préavis?
Je ne vous raconte même pas la galère dans laquelle je suis....

merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
23 déc. 2009 à 16:41
Bonjour,

le préavis, qui n'existe pas dans tous les pays, est instauré pour protéger le salarié et l'entreprise. Si l'entreprise veut vous faire effectuer ce préavis, c'est son droit.

Toutefois, d'expérience, et je parle du côté Ressources Humaines, il vaut mieux avoir un employé qui se "défonce" pendant une courte période de préavis négociée, plutôt que quelqu'un de démotivé qui n'attend qu'une chose, partir.

Essayez de faire comprendre à votre patron que vous allez faire ce qu'il faut pour transmettre tout votre savoir durant la période négociée.
0