Problème de gestion SCI avec co gérant

anne025 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 avril 2011 à 00:10
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 avril 2011 à 23:09
Bonjour,
Je cherche désespérement une réponse à mes questions... Nous sommes 2 Co gérants à 50% chacun d'une SCI, propriétaire d'un immeuble avec 4 appartements en location. Mon Co gérant ne participent plus depuis 3 ans à la gestion du bien (recherche de locataire, travaux, démarches administratives...). Ma question est relativement simple: comment faire en sorte qu'il sorte de la SCI? (il refuse de modifier les statuts, refuse la mise en vente du bien). Peut on recourir à une alternative au niveau d'un tribunal?
Autre question: en ce qui concerne les factures (ex: comptable), comment puis je lui demander (par voie de justice ou huissier?) la moitié des dépenses effectuées?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

5 réponses

Pour recuperer les travaux c'est vous qui payez ? prennez dans la tresorerie car le sloyers entent.
Il ne reste rien ?
Il ne veut pas vendre ni rien changer mais le juge peu l'y obliger au moins il ne serait plus co gerants donc a vous tout pouvoir.
2