PAC Buhl Ecotech n'a jamais fonctionné

Résolu/Fermé
brizou - 22 déc. 2009 à 11:32
 Gabriel 46 - 16 mars 2011 à 21:35
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour obtenir la mise en service de notre PAC? Nous avons signé en novembre 2008 et nous payons tous les mois pour une PAC qui ne fonctionne toujours pas!!! Nous avons déposé un dossier auprès du juge de proximité en septembre2009 mais toujours rien.
Nous habitons en Bretagne, y-a-t-il d'autres personnes qui ont étés grugées comme nous sur un salon par ce groupe et qui voudraient se joindre à nous pour entamer une action commune en justice? Ou nous donner un conseil?? Nous commençons à désespérer car il n'y a pas moyen d'avoir un réel interlocuteur malgré les appels téléphoniques, les mails eou les courriers...
Merci à ceux qui voudrons bien nous répondre

25 réponses

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis sur la région lyonnaise et je me suis fait escroquer par cette société. Ma PAC marche mais la consommation EDF est excessive. Ou en êtes-vous avec eux? Le prix de vente a été excessif aussi. Si vs prenez connaissance de ce message, on pourra peut-être se contacter. J'attends votre réponse avec impatience.
A bientôt
Michèle
2
Bonjour
désolée d'avoir tardé à vous répondre. Nous avons pris un avocat pour défendre nos intérêts et nous attendons toujours le déblocage de cette situation qui nous mine un peu.
Et vous, avez-vous entamé quelque chose?? Etes-vous allé les voir directemnt?
Nous serions sur la région Lyonnaise, nous serions allés à la foire de Lyon pour leur arrangé leur publicité!!!!
Bon dimanche à vous et à bientôt de vos nouvelles.
Brizou
1
Michèle > Brizou
7 mars 2010 à 09:02
Bonjour,
Merci à vous Brizou et à carolingien pour vos réponses.
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles Brizou. Je suis allée voir, moi aussi, un juge de proximité mais seulement mercredi dernier. Ils se sont tjs déplacés pour remettre du gaz une fois, pour changer une pompe pour l'été une autre fois. C' est une PAC HITACHI qui marche mais qui consomme trop. On me dit sur un autre site qu'elle serait bien dimensionné. J'ai un RAM130QH5 sur lequel 2 sorties sont utilisées au lieu de 12!
Pour l'instant, je vais envoyer une lettre de mise en demeure et aprés je vais essayer la conciliation. Comment se fait-il que la conciliation ne donne rien? Cela veut il dire qu'ils ne se déplacent pas?
Michèle
0
bonjour,
nous sommes de la Somme et nous aussi nous avons un pac hitachi achetée à la societé Ecotech et tout comme vous notre PAC consomme en ellectricité et ne chauffe pas comme elle le devrait.
j'ai appelé la société ecotech pour les prevenir , ils m'ont fait renvoyé des factures d electricité avant la pose de la pac, et qd elle fonctionnait et qd elle ne fonctionnait pas.
depuis ce temps, je n'ai aucune réponse et aucun moyen pour les joindre.
je pense que nous sommes tous dans le meme cas. comment faire? surtout que le materiel est toujours garanti.
melanie et loic
0
Bonjour,
Il n'y a pas grd chose à faire. J'ai écrit à la DGCCRF, je n'ai tjs pas de réponse. Vs avez lu qu'ECO-TECH est en liquidation judiciaire et qu'apparemment les locaux sont vides.
Je n'utilisais pas tt à fait correctement cette PAC, je pense. J'ai fait installer par un ami ce qu'on appelle un TYWATT 30 c a d un petit appareil qui vs permet de connaître la consommation seule de la PAC. Vs savez, je pense qu'en dessous de 7°C le rendement est pas terrible. Qd il fait très froid le processus s'inverse pour degivrer le moteur et la PAC ne chauffe plus. Cela oblige à prendre un autre moyen de chauffage si on peut ! Je suis de tte façon en EJP(ancien syst. EDF qui coûte cher pdt 22 jours/an)et je chauffe avec du bois. Ds le principe, si vs chauffez à 19° par ex, il ne faut pas laisser descendre la température. Moi qui aère bcp c'est pas cool. Je trouve par contre qu'en été cela marche bien qd il fait très chaud. Tout cela ne vaut pas l'investissement, surtout qu'ECO-TECH m'a arnaqué sur le prix. Mon but était peut-être de changer d'abonnement parce que les bûches st lourdes à porter! Vu l'augmentation d'EDF c'est perdu! Il faut faire avec! Il faut essayer de fermer les portes. Il faut être sur qu'il y a assez de gaz ds votre installation. ECO-TECH m'avait fait une recharge de gaz à l'époque. J'ai pris une autre société près de chez moi, qui assure la maintenance 1 fois /an. Cela me coûte cher, ils se déplacent s'il y a un problème. Consolons nous, HITACHI c' est soi-disant du bon matériel. Attention aussi, si vs disjoncter la PAC l'été, remettez en route ss l'utiliser le jour même. Il faut que l'huile recircule. A cause de cela la PAC, consomme tjs un petit peu même lorsque vs ne vs en servez pas.
0
J'ai décidé d'attaquer à titre personnel monsieur Caudy en déposant une plainte auprès du procureur.Hésité pas à me contacter par mail ou tel 0681712040
2
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
7 mars 2010 à 08:06
bonjour
ou en etes vous brizou ???
Je vous rassure vous n'etes pas le seul a vous etre fait grugé par cette société ..c'est pas marrant je sais, mais c'est rassurant ..on se sent moins seul ...moi, il y a deux et demi je me suis fait avoir aussi mais j'ai dégagé une telle energie pour recuperez ma mise que je me suis surpris ...j'ai gagné mon proces et recupéré mes 5000 euros .
dans quelques jours va s'ouvrir la foire de lyon et j'ai une pensée profonde pour ceux qui vont encore se faire avoir ...
a part prendre un bon avocat determiné a mon avis je ne vois pas comment vous pourrez vous en sortir ...ils ont un cabinet d'avocat a lyon c'est pour dire ...votre plombier est ce qu'il a un service juridique pour régler ses contentieux avec ses clients ..j'en doute mais eux pas de probleme ...cela denote déja a qui on a affaire ...ils ont reussi a faire supprimer des posts meme sur ce site qui est pourtant costaud et ailleurs on en parle meme pas ...ils ont tous les culots alors un conseil ...utiliser les memes armes
1
Bonjour à vous et merci de votre soutien.
Notre PAC ne fonctionne toujours pas et nous avons pris un avocat. C'est long!!! J'espère qu'en effet nous finissions par obtenir la mise en service et un dédommagement pour ces deux hivers sans la jouissance due.
Et vous, êtes vous satisfait de la vôtre?
Bon dimanche
Brizou
0
carolingien > brizou
7 mars 2010 à 09:03
A que neni ...il y aura pas de PAC chez moi ou alors va falloir qu'ils fassent de sacré progres dans la consommation...
Ils voulaient me vendre un engin a 19500 € ...ha oui tout de meme ..d' apres mes calculs il m'aurait fallu 70 ans pour l' amortir ...compte tenu que j' ai la soixantaine meme avec la santé de jeanne calment je suis pas sur du tout d'y arriver ...cependant avec l'argent que j'ai récupuré je vais pouvoir faire monter deux panneaux solaires supplémentaires ...voilou voilou
0
Michèle > carolingien
7 mars 2010 à 09:16
Bonjour,

Contente que vs ayez gagné. Je n'ai pas bien compris: je pense que vs êtes sur la région lyonnaise. Votre PAC n'a donc jamais été installée. Moi, elle est donc installée: elle marche donc mais consomme. Votre avocat m'intéresse. Je peux vous donner une adresse mail.
Michèle
0
carolingien > Michèle
7 mars 2010 à 09:35
Non j'ai tout bloqué avant qu'ils aient eu le temps de faire quoi que ce soit ....
Pas de probleme ...il faut taper là ou ça fait mal c'est a dire sur leur portefeuille ....
Je suis effectivement dans la région lyonnaise ...VLF/S
C'est quand meme une histoire qui a duré 18 mois avec aussi beaucoup de soucis ...
Les gens ne savent pas que sur un stand de foire, le délai de rétractation n'existe pas ....
0
Michèle > carolingien
7 mars 2010 à 09:55
Vous avez bien eu raison. Votre cas est un peu différent. La juge de proximité me dit que j'ai aucune chance: je pense qu'elle a raison. Je vais envoyer la lettre. Après, je verrai bien avec elle. J'irai à la foire de LYON, mais cele ne changera pas grd chose.
Michèle
0
Bonjour, je vie actuellement la même situation que vous.
J'ai fait installer des panneaux photovoltaïques par cette société.
Je puis vous dire que je le regrette énormément.....
Je pense que le mieux c'est d'aller dans une foire où ils sont présents et de leur faire honte. C'est ce que j'ai fais dernièrement. 2 jours après mon dossier a connue une avancée.
Mon dossier n'est pas encore clos mais je me bas.
Je vous souhaite bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je suis en procès avec cette société depuis environ 18 mois (après installation d'un poêle à granuler), et je viens d'apprendre par mon avocat que cette société est en procédure de sauvegarde donc peu de chance de récupérer quoi que ce soit... Par le rapport de l'expertise j'ai eu la marque du fabricant et j'ai téléphoné à celui-ci et le responsable m'a confirmé qu'eux aussi sont en procès avec LE GROUPE ECO-TECH comme la plupart des autres fournisseurs, cette entreprise est vraiment de mauvaise fois comme le patron que j'ai eu personnellement et je confirme qu'il y a bien un cabinet d'avocat qui travaille uniquement pour cette boite. pour que P.C. roule en voiture de luxe (ferrari par exemple)et se promène avec son bateau dans le sud. Bref nous ne sommes que des pigeons et il manipule les voix juridiques pour arriver à ses fins.
Si besoin de renseignement supplémentaires n'hésitez pas je vous tiens au courant de l'affaire.
1
Bonjour,
D'aprés ce que je comprends,vs allez me dire si je me trompe, mais lorsqu'une société est en procédure de sauvegarde, le patron gère tjs sa société. On me répond qu'il ne peut plus prendre de décisions. Quand pensez-vous?
0
bonjour j'aimerai savoir si quelqun a entamé un action collective ou association afin de se battre contre cet escroc de caudy et ses sociétés bidon selon mon avocat il faut l'attaquer a titre personnel vous pouvez me contacter au 0610554322
1
bonjour envore et toujours vive las pompes à chaleur
0
ATTENTION ATTENTION. ECOTECH EST EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE
a force d'être devant les tribunaux, la meilleures solutions est de liquider la société et en refaire une autre a coté. ECOTECH a plusieurs stés et le nombre de gens qui ont des soucis est impressionnant, que ce soit sur les PAC, les poêles et le solaire. Si vous avez des soucis faite vite...
0
c' est terriblement malheureux pour ceux qui vont se faire avoir mais de l'autre coté j'ai une certaine satisfaction a les voir couler ... eux qui ont essayé de m' accrocher a leur tableau de chance ...et le pire c' est que quand une société comme ça coule il y en a toujours une autre pour prendre la place ...enfin une équipe de bon a rien en moins ...c'est toujours ça de gagné pour la société ...
0
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
26 mai 2010 à 18:21
je voulais dire " chasse " et pas chance ..j' ai gaffé chef
0
Vous nous faites peur car si nous avons porté plainte, nous n'avons toujours pas abouti!!!
0
bonjour
nous avons eu le meme problème que vous . nous l avons résolu en les harcelant : nous les avons appelés presque tous les jours pendant 2 ans , nous les avons menacés , nous avons fais venir un huissier , nous sommes allés plusieurs fois sur des salons pour les pousser un peu , nous avons envoyé plusieurs courriers avec AR , et nous nous sommes déplacés 2 fois dans leurs locaux a Villeurbannes et enfin la deuxieme fois nous sommes tombés sur le PDG : Caudy , avec qui nous avons pu trouver un accord final . si vous avez besoin nous avions réussi a obtenir son numéro de portable et nous l avions appelé plusieurs fois auparavant .
en espèrant que votre problème soit résolu
cordialement
0
Bonjour
Même pb avec cette société, le responsable (P Caudy) est un fantôme
Je suis intéressé par son n° de portable pour établir un contact !!!!!!
merci
0
bonjour
pouvez vous me donner votre adresse e-mail pour que je vous donne son numéro .
merci
0
bonsoir,

pour nous, ça ne bouge pas.Nous avons pris un avocat mais ça ne bouge pas de ce côté là non plus... si nous habitions moins loin on se déplacerai volontiers !!! si vous avez le n° de Caudy ce serait gentil et je vous en remercie d'avance.
cordialement
0
pouvez vous me donner votre adresse e-mail pour que je vous donne le numéro ?
le mieux est peut etre aussi d aller sur un de leur stand si vous avez une foire pas loin de chez vous .
0
brizou55@orange.fr, encore merci et je croise les doigts pour que cela marche... cela fait déjà 18 mois...bonne soirée à vous
0
Ah, ECOTECH, les champions du monde de l'arnaque mais ils ne sont pas les seuls!
Capable d' escroquer leurs clients tout comme leurs vendeurs...
0
Bonjour,
Voilà, les dernières nouvelles d'ECO-TECH.
A la conciliation, Monsieur CAUDY n'est pas venu. Il serait sur le départ. Va t il être remplacé bientôt, je ne sais pas. Il ne serait pas en redressement judiciaire d'après un commercial!
Je veux bien le n° de tél de Monsieur CAUDY sur sportivemimi@live.fr.
Je leur ai fait un scandale à la foire de LYON : cela n'a pas changé grd chose.
Pour l'instant j'appelle un directeur commercial qui fait l'intermédiaire. Lui, il n'y ait absolument pour rien.
0
meme problème pour nous, panneau posé en décembre 2009 et toujours pas raccordé, la oersonne qui suivait notre dossier n'est plus là . Nous les avions commandé sur la foire de saint-etienne et en septembre je vais aller sur le stand et leur faire ma publicité
0
Bonjour,
Oui c'est toujours le patron mais il est assisté (conseillé) par un l'administrateur judiciaire et un mandataire judiciaire. Un fournisseur de matériel m'a donné les noms, mais j'ai perdu le post-it, mais voici l'adresse mail de l'explication de la procédure de sauvegarde qui est une pratique de voyou (selon moi) pour ce genre de société qui mérite d'aller au trou :http://entreprises.pwc.fr/La-sauvegarde--pour-apurer-un-passif-tres-important_325.html
mon affaire redémarre fin septembre au tribunal, mais apparemment c'est perdu d'avance grâce à cette procédure... vive le monde de la finance ou de voyou à l'image de notre pays!
A suivre donc...
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. P.C. serait en procédure de sauvegarde depuis le 11/05/2010. Il y a 6 mois d'observation si je comprends bien, on arrive à 11/11/2010. De quelle région êtes-vs?
0
Bonjour,

Je suis avec contrariété ces échanges. Nous sommes en procédure mais sans nouvelles depuis quelques mois... apparemment, nous ne devons pas nous bercer d'illusions! Nous sommes de Bretagne (c'est bien loin de Lyon) et vous?
Bonne journée
0
Bonjour,

C'était peut être pas clair, mais ma question s'adressait à TYDALUS. Je sais que vs êtes de Bretagne. Par contre, vs avez aussi le n° de P.C. Moi, je l'ai mais je n'ai pas osé l' appeler. L'avez-vs fait? Je suis à LYON
0
Rebonjour brizou,

Avez-vous vu avec la dgccrf de votre région? Si la PAC ne marche pas, cela regarde la Direction régionale des fraudes.
Bonne soirée
0
Bonjour à tous,

Que pensez-vous d'écrire tous à la DGCCRF (Direction Générale des Fraudes)?
Je suis chez numericable. A l'époque, il y a eu bcp de plaintes. Il y a eu des plaintes ds les journaux. Bcp de personnes ont écrit à la DGCCRF. Cela a fait du bruit. La DGCCRF a obligé numericable à régler ts les litiges. J'ai été effectivement remboursé, je suis resté 3 mois ss téléphone! Mais, il faut faire du bruit!
0
Bonsoir Michèle,
Nous n'avons toujours aucune nouvelles ni d'Ecotech ni du tribunal... nous désespérons. Je serais assez d'accord pour un groupement de mécontents pour écrire à la DGCCRF... connaissez-vous la procédure à suivre? Vous avez raison, groupons-nous!!! bonne soirée, Brigitte
0
bonjour je vient de lire avec stupeur tous les commentaires concernant ecotech qui nous a installé une pompe a chaleur il y a deux ans qui n'a jamais fonctionné apres des démarches faites par l'intermediaire du clcv nous venons de voir un avocat cette semaine qui leur a envoyé une lettre recommandée j'aimerai me joindre a tous (l'union fait la force) pour agir contre ces escocs (j'habite le pas de calais et donc loin de leur bureau) merci de me dire comment on peut se contacter
0
Bonjour
Nous recevons, aujourd'hui, notre convocation au tribunal le 4 octobre. Un an après avoir déposé plainte... nous nous joindrons tout de même à vous si vous décidez d'agir auprès de la Direction Générale des Fraudes... tenez-nous au courant et courage!!!
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis partie en vacances d'où ma réponse tardive.
Je réfléchis à la meilleure solution : j'ai bien sûr l'adresse de la DGCCRF que je peux vous donner.
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
59, BD Vincent Auriol teledoc 061
75703 PARIS CEDEX 13
Il faut joindre les courriers recommandés envoyés à ECOTECH.
On peut envoyer des courriers séparés en inscrivant ds chaque lettre le nom des personnes qui ont envoyé des courriers avec la date.
On peut mettre CAUDY en copie.
Vos idées sont la bienvenue. Je vs rappelle mon mail sportivemimi@live.fr
0
A tous,
la Société ECO TECH est en liquidation judiciaire depuis le 07/10/2010.(récent) c'est l'etude de Mt SABOURNIN qui est liquidataire au 04 78 60 60 70
0
Bonjour Brizou,
J'ai bien pensé à vs. Comment cela s'est-il passé?
J'ai fait partir ma lettre en citant ts les pseudo puisque je n'avais rien d'autre.
Je ne sais pas comment cela va se passer à cause des grèves du mardi 12 oct.
Michèle
0
Merci Michèle d'avoir pensé à nous, notre dossier passe en délibéré le 22/11 et j'espère qu'il ne sera pas trop tard vu ce que nous dis Axel... je vous tiens au courant, dîtes moi si de votre côté vous avez des nouvelles... Bon WE
0
Bonjour,
Qu'est-ce que cela a donné le 22/11? La dgccrf m'a répondu ce qu'on savait déjà, le nom et le n° de Monsieur SABOURIN. Lui avez vous téléphoné?
A bientôt
0
sebastien Rui
12 oct. 2010 à 14:49
bonjour. J'ai signé un accord avec le groupe ecotech sur un salon pour des panneaux solaires le 14/06/2009.a ce jour je ne suis toujours pas branché.j'ai été installé le 30 10 2009. Le consuel est venu le 10 aout 2010 soit 14 mois après la signature et 10 mois après la pose des panneaux.Lorsque je croyais mon calvaire serait terminé,je reçoie une lettre d'ecotech comme quoi l'installation qu'ils m'ont vendu et posé n'était pas aux normes car il y a une loi passé depuis le 22 mars(donc après les travaux) dans la lettre il m'ont écrit : Etant donné que notre prestation a été réalisée avant la mise en place de ces normes VOUS COMPRENDREZ que la mise aux normes est A VOTRE CHARGE. En plus il faut que je paye pour finir leur boulot et que je paye pour valider leur installation qui n'est pas conforme.Je les ai prévenus que je me batterai ils m'on dit que j'avais raison. Par contre pour payer je n'ai pas le droit d'être en retard.
0
A tous, pour information

La société ECO-TECH est en liquidation judiciaire depuis le 07/10/2010 (récent) le lquidataire est l'étude de M. SABOURNIN au 04 78 60 60 70.

D'après ce que je sais ( j'ai aussi eu à faire avec eux, pas sans difficultés !..);
le créateur Philippe CAUDY rebondira de toute façon; car il a de la trésorerie à force de s'entourer de gens du milieu de la finance. Effectivement une action collective de gens qui ont eu des problèmes pourra le destabiliser.
En conclusion, avant de contracter dorénavant il faudrait connaître le nom des dirigeants de toute société avoir leur n° de SIRET et vérifier leur situation auprès des CCI ou des CCIA;
Bon courage à tous.
0