Quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie. [Fermé]

Signaler
-
 nanou -
Bonjour,

Quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie... ou alors très peu genre 3 ans...

Qui donc ne touche rien, même pas d'RMI, ni d'assedic, ni d'allocs familliales rien que dalle... touchera t'il quelque chose en retraite ?

Un minimum, ou alors pas du tout ?

Pour l'instant cette personne se contente de vivre aux dépens de d'une autre personne... mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait...

Merci

7 réponses

Quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie. A quel age il pourra touché le minimum vieillesse. Si il est de nationnalité francaise né en france
778
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je nais jamais travailler et divorcer depuis deux ans mon ex mari a refait sa vie avec un jeune femme moi je me trouve dans une galère il ne voulais pas que je travaille, je vais avoir 60ans cette année j'ai élever mes trois enfants quesque je vais percevoir comme revenu a mes 60ans, pourtant sa aller tres bien dans le ménage et tout a dérapper une jeune voila lol
Bonjour,

Une personne n'ayant jamais travaillé peut prétendre à l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) à partir de 65 ans (60 ans si elle est reconnue invalide).
Le montant max est de 677,13 € par mois.

Pour plus d'info, vous pouvez contacter allo retraite au 39.60

site officiel http://vosdroits.service-public.fr/...

Cordialement
je pensais que y'avait un minimum vieillesse ?
j'ai oubliez je vous re merci d'avance pour tout vos commentaire manon
Messages postés
9089
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
2 878
pour prétendre percevoir une allocation retraite, il faut deja avoir cotisé près de 40 ans...
D'accord, donc elle n'aura rien.

Et les mamans au foyer qui n'ont pas de statuts, donc pas de salaires..... elles ont interet a avoir un bon mari alors lol !

Je pensais qu'il y avait un "minimum".

Merci
Moi ,j'aitravaillé que 5ans . J'ai fais le choix d'élever mes 3 enfants , et j'ai pris un risque . J'ai 56ans ; Mon mari est agriculteur , il est pâtissier de métier, après il a travaillé en usine , et puis agriculteur (reprise familiale) .Les temps sont durs.Je me pose beaucoup de questions .Les femmes au foyer n'ont aucune reconnaissance , et pourtant , je n'ai rien coûté à l'état !
petite question: une personne est enceinte de son 4 eme enfants, elle n a jamais travaillé, seul son mari travail est percoit 1300 euros par mois, percoit elle le congé parental et combien pour son 4eme enfants? merci pour votre reponse
Dossier à la une