Mon propriétaire souhaite vendre

Nico - 21 déc. 2009 à 21:46
 Nico - 22 déc. 2009 à 17:23
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison depuis Juillet 2008 avec un bail de 3 ans. J'ai reçu un appel samedi soir d'une agence immobilière autre que celle où j'ai signé mon bail que le propriétaire souhaitait vendre le bien. L'agence que je ne connais pas m'a demandé de pouvoir visiter la maison pour estimer le prix de vente. Je n'ai jamais eu un seul contact avec mon propriétaire et je me demandais s'il n'était pas tenu de me signaler par écrit la future vente de la maison? Dois je faire entrer chez moi l'agence qui souhaite vendre la maison ? Je peux refuser tant qu'il n'y a pas d'écrit? Puis je refuser la prise de photos à l'intérieur de la location?
Merci pour vos renseignements.

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 déc. 2009 à 22:08
Bonjour
Vous avez un bail en bonne forme pour avoir la paix chez vous pour 3 ans minimum
Tout opportun vous l'envoyer de faire voir
Et attendez un mot du proprio
Quoi qu'il en soit vous resterez jusqu'à la fin de votre bail
Mais un achat par vous est aussi possible
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
22 déc. 2009 à 08:36
Bonjour,
Je ne suis pas aussi catégorique que marmenard. Votre propriétaire a tout à fait le droit de vendre son bien, mais il doit vous en informer ne serait ce justement que pour pouvoir organiser des visites. Il peut résilier votre bail mais le délai légal pour vous demander de quitter les lieux est de 6 mois avant la date d'effet. Par contre vous n'avez pas à accepter de visites de qui que ce soit avant d'avoir eté informé par votre propriétaire.
Bonne journée.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
22 déc. 2009 à 09:21
Bonjour
C'est bien ce que j'ai dit :Et attendez un mot du proprio
0
Merci pour vos renseignements. Je me doutais bien qu'il fallait un courrier car je trouve leur manière d'agir un peu irrespectueuse. Je ne suis pas contre mon propriétaire dont je sais juste le nom car je peux comprendre qu'il veut vendre. Cependant il y a des manières d'agir...
0