Amende majorée dois-je payer ?

cars36 - 19 déc. 2009 à 12:40
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 déc. 2009 à 15:43
Bonjour,
Voila, au mois d'Aout 2009, nous avont recu une amande de 375e qui compte: 135e d'amande pour exces de vitesse qui ne precise pas a QUEL ADRESSE ni a COMBIEN j'ai ete flashé puis 240e de MAJORATION du fait que l'amande aurait été envoyé a mon ancienne adresse Donc je ne pouvais pas recevoir le PV( le changement d'adresse sur CARTE GRISE n'avait pas ete fait vu que c'est un vehicule qui ne sert pas souvent. L'infraction aurait ete faite le 3/10/2008 a 14H35 alors que j'étais sur mon lieu de travail sauf ma copine, donc nous ne savont pas si elle conduisait ma voiture ce jour ci et de plus elle ne roule jamais trop vite. BREF!

En Aout je fait un courrier pour contester la MAJORATION, et que je ne paierai pas les 135e tant que j'aurai pas l'adresse et le kilometrage auquel j'ai fait l'infraction.

2 mois apres ils me reponde en me disant qu'il faut que j'adresse un courrier a un autre service pour avoir la photographie, mais qu'il faut tout de meme que j'envoie les 135e.

Aujourd'hui je devais renvoyer le courrier et qu'est ce que je recois, une lettre d'huissier qui me demande 438e dans les 48h parce que je n'ai pas tenu compte du delais.

Je voulais avoir votre avis sur ce sujet s'il vous plait merci!

3 réponses

bonjour

je pense que vous avez tout faux. les informations sur les circonstances de l'exces de vitesse vous ont certainement ete envoyées mais à votre ancienne adresse. Le non changement d'adresse pouvant faire lui même l'objet d'une contrenvation. j'ai bien peur que votre entetement vous coûte cher....
0
Bonsoir,
Avoir un véhicule, le conduire oblige son propriétaire à une certaine discipline !
Dans votre cas, respecter la vitesse, faire faire le changement d'adresse de domiciliation
principale (fiscale) sur sa carte grise et payer ses amendes, puisque vous semblez être
en infraction, en font partie.
Pour ne pas avoir de majoration(s), regardez au dos de l'amende ou sur votre courrier
ce que votre négligence peut vous coûter. Si vous continuez, vous risquez la saisie !
Cordialement.
0
non mais je suis ok avec tout ca!!
cest juste que je ne trouve pas normal que l'on ne menvoi pas la foto de linfraction aussi!!
bref, je vais payer comme ca on en parlera plus et ca me prendra plus la tete cette connerie!
tout ce que je peux dire c'est quils on interet a me donner une preuve, je lacherai pas l'affaire.Je paie mais il fodra bien un jour kil me file une foto sinon......et bien on verra bien a ce moment la.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 déc. 2009 à 15:43
Cà vous avance à quoi de demander la photo.
Maintenant les photos sont prises par l'arrière '( pour les motos )
0