Congé parental prépare majorée

tilou.242512 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 15:18
 sandrine - 21 oct. 2023 à 11:07
Bonjour,
J'ai 3 enfants et je suis en couple, ma petite dernière est née le 12 octobre 2017 et mon congé maternité s'arrête le 19 février 2018.
j'ai eu le droit à 4 mois de congés postnataux qui se déduise au 8 mois de prestations prévu par la CAF, si mes informations sont bonnes.
Mais je n'arrive pas à savoir quand sera effectué le 1er versement et si je vais perdre les 8 jours restant du mois de février. je ne comprends pas bien leur fonctionnement.
Je voudrais également savoir quand sera effectué le dernier versement afin de pouvoir m'organiser pour le mode de garde de ma fille et prévenir mon employeur de la reprise de mon travail.

Merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Effectivement votre congé maternité sera déduit des 8 mois de la prépare majorée.

Le droit à la prépare majorée s'ouvre le mois suivant de la fin d'indemnisation au congé maternité (droit ouvert à partir du 1er mois plein en congé parental). Si votre congé maternité se termine le 19 Février 2018. Le droit s'ouvrira donc à partir de Mars 2018 et sera versé début Avril 2018 puisque la CAF paye à terme échu. les 8 jours du mois de Février 2018 ne seront donc pas payés (pas de prorata pour la prépare)

Pour le dernier versement suivre le schéma suivant:

8 mois de prépare majorée moins vos 4 mois de congé maternité= compteur de 4 mois.

1er mois Mars versé début Avril.
2éme mois Avril versé début Mai.
3éme mois Mai versé début Juin.
4éme mois Juin versé début Juillet.

À partir du moi de Juillet votre compteur sera donc à zéro=plus de versement par la CAF.

Attention ! Le choix à la prépare majorée est définitif. Vous ne pourrait pas revenir à une prépare de base si cela ne vous convient pas.

Cordialement.
4

c'est faux la prépare majoré est versé le mois même donc si votre congé maternité s’arrête le 26 février, le premier paiement a lieu le 5 fevrier

0