Résilier un bail a cause d'infestation de souris est-ce possible

Mère angoissée - 26 janv. 2015 à 06:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 janv. 2015 à 07:20
Bonjour,
Depuis bientôt 3 mois nous avons des problèmes de souris. Le cas ne fait que s'aggraver. Au début, c'était une souris brune dans notre salon. Nous avons immédiatement parlés au propriétaire à ce sujet, il nous a conseillé de mettre des pièges et du poison..Or, le problème c'est qu'elles se sont déplacées..on retrouve leurs excréments partout maintenant, dans les tiroirs de vaisselle, dans le garde manger, dans les chaudrons de la vaisselle PROPRE et encore plus pire, dans les berceaux de mes enfants et également dans leur coffre a jouet ( que j'ai du jeter par précautions ) Cela me stresse énormément, j'ai peur pour leur santé, ils dorment avec nous depuis. J'aimerais seulement partir de cette appartement et je refuse de céder mon bail personne mérite de vivre avec se stresse et cette angoisse. Dit moi s'il-vous-plait comment résilier mon bail, pour le bien de mes enfants, qui fini seulement en juin.
Une jeune maman en détresse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
26 janv. 2015 à 07:20
bonjour,
Dit moi s'il-vous-plait comment résilier mon bail, pour le bien de mes enfants, qui fini seulement en juin.

vous n'êtes nullement tenu par la durée du bail !!! Envoyer votre congé en LRAR, huissier ou contre remise en main propre. Votre préavis sera de 3 mois (location vide) ou 1 mois (location meublée) et commencera du jour ou le bailleur signe l'AR, le récépissé contre décharge ou la signification de l'huissier.
Pour obtenir un préavis réduit en location vide, (1 mois) il faut contacter le service d'hygiène de la mairie, et le temps qu'il se déplace, qu'il rédige son rapport (insalubrité ou pas, la commission pouvant recommander une dératisation) et que l'arrête soit rédigé vous serez partie depuis longtemps !!!!
Cordialement
1