Catastrophe sur catastrophe, recours ?

Marie1982 - 17 déc. 2009 à 15:54
 Marie1982 - 17 déc. 2009 à 18:13
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur mon problème qui devient de plus en plus ingérable moralement pour ma part. J'ai essayé de vous relater les faits sous forme de liste :

Août 2007 : coup de coeur pour un bel appart duplex dans petit village immeuble 3 étage ayant 2 locataire, A l'époque, on nous avait fait rentré dans l'appart par une entrée personnelle à celui-ci hors communs... L'agent immobilier, nous avait alors dit "là c'est la porte donnant sur les communs et ça ne vaut pas le coup que je vous fasse voir"...

Novembre 2007 : Signature, le notaire nous informe qu'il n'y a pas de syndic mais vu le peu de propriétaires c'est normal...clause présente : nous achetons le bien en état...
Nous découvrons alors les communs qui sont impraticables (pourris pour la moitié par fuite d'eau), nous n'avons alors pas l'idée de nous rétracter de peur de la suite (pertes d'argent, relogement etc...)

Mi 2008 : un couple de locataire part et se sert de la cour extérieur comme décharge...

Fin 2008 : notre voisin du dessous part pour raison médical en hôpital, laissant portes et fenêtre ouvertes...
Nous avons alors du mal à réchauffer notre appartement, j'appelle la gendarmerie qui me dit que c'est normal que tout soit ouvert, ben voyons !

Mi 2009 : dégâts des eaux à partir du toit, l'assurance prend en charge évidemment nos dégâts intérieurs, mais je dois contacter l'ensemble des proprios pour prise en charge commune des réparations...
J'appelle alors le notaire, la mairie et les impôts et le cadastre, pour avoir une liste des proprios... tous mes recommandés sont revenus...

Septembre 2009 : nouveau courrier au cadastre, il me donne alors une liste différente, bizarre... on réessaie et cette fois en courrier libre... les lettres me reviennent toutes... sans réponses... et nous essuyons de nouveaux dégâts à chaque forte pluie...

Novembre 2009 : notre voisin du dessous n'est toujours pas revenu, le froid par contre oui... J'appelle la mairie qui me dit se mettre en contact avec le notaire qui est chargé de l'appartement du dessous (l'ancienne propriétaire étant décédé début 2008, laissant l'occupation du bien à son neveu, celui qui a disparu...)...

Décembre 2009 : je recontacte la mairie voyant que rien n'est fait pour l'appart du dessous... Elle a oublié de téléphoner... elle s'en charge... puis me recontacte pour me dire que le notaire qu'elle pensait ne s'occupe absolument pas de la succéssion, puis elle a contacté la famille, certains membres sont injoignables et d'autre n'ont plus de nouvelles de notre fameux voisin.. résultat, on ne peut rien faire

Cet appart qui devait être une merveille est finalement un vrai cauchemard. Mon désir le plus cher est de le revendre au moins au prix d'achat mais vu tous les problèmes alentours, je doute que quique ce soit en veuille et je les comprend !
Sauf qu'aujourd'hui tout ça joue sur ma santé, et étant enceinte c'est vraiment pas le moment.
Je ne sais plus quoi faire, dans quel sens aller pour d'autres recherches, voir recours puisque j'estime au final avoir quand même été flouée même si j'ai plus ou moins été aveugle...

SVP, vos avis et conseils....

1 réponse

mesvoisins aussi...
17 déc. 2009 à 18:02
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part refiler le "bébé" à des acquéreurs qui ne seront pas regardant. C'est certes pas terrible mais c'est la loi du marché et l'agent immobilier qui vous a vendu le bien devait certainement être au courant des problèmes de la "copropriété".
Comme vous l'avez dit vous avez acheté en l'état et en plus les nuisance dont vous souffrez ne concerne pas le bien en lui même mais son environnement. Or vous pouviez avoir connaissance de cet environnement au moment de l'achat. Donc guère de recours du côté du vendeur et de l'agence.
Courage, ses situations sont très pénibles, je le sais pour vivre des nuisances de voisinage depuis 1 an étant propriétaire depuis 3 ans. On se demande quand ça va finir...
0
je craignais bien avoir cette seule solution :( mais je crains de ne pas tenir jusque là malheureusement

je vous remercie pour votre réponse
0