Frais d'agence dues si non signature de bail?

doro - 17 déc. 2009 à 15:56
 doro - 17 déc. 2009 à 17:24
Bonjour,
J'ai trouvé une maison a louer avec une agence immobilière, il etait convenu verbalement que des travaux de raffraichissement devaient etre effectués avant l'entrée dans les lieux.
J'ai reglé les honoraires d'agence et ils m'ont remis une clef de la maison.
on a convenu que le bail serait signé que lorsque les travaux serait réalisés, puisque le loyer etait justifié uniquement si c'etait remis a niveau.
il a fallu que je rende mon ancien appart (préavis arrivé a echeance), je me suis donc installée dans la nouvelle maison, ou j'ai reglé le loyer en cours et la caution.
La fin du mois est arrivée et toujours aucun travaux commencés, etant donné le froid et l'etat de la maison (moisissures, humidité), j'ai quitté les lieux pour autre chose.(hebergement)
L'agence ne m'a pas rendu la caution mais apparement ils ont 2 mois pour le faire, et etant donné que je n'ai pas signé de bail, ont ils le droit d'encaisser les frais d'agence? Le fait que j'ai reglé le loyer ne me bolque pas? Ne fait il pas guise de bail??
merci de m'aider, je suis seule avec enfants, et la fin d'année n'est jamais facile financierement!
joyeuses fêtes quand même!!!
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
17 déc. 2009 à 16:39
Le fait que vous avez versé le dépôt de garantie ainsi qu'un mois de loyer prouve l'existence d'un bail même s'il n'est que verbal. Un accord verbal n'existe pas, comment pourriez vous prouver cet accord ?
0
donc ils ne sont pas obligés de me rendre les frais d'agence??
Par contre le mois de caution, ils ont 2 mois c'est ça?? et là ils sont obligés?
0
En tous les cas merci pur cette réponse, c'est très gentil
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
17 déc. 2009 à 16:52
En fait c'est un peu plus compliqué car il faudrait savoir ce que comprennent ces fameux frais d'agence. Ils ne pourraient comprendre de frais de rédaction de bail ni d'état des lieux.
A l'inverse le bail étant formé le bailleur pourrait vous demander de respecter le préavis et la forme du congé tel que stipulé dans ce bail.
0
donc je devrais m'estimer heureuse de n'avoir pas du faire les mois de préavis!
0
17 déc. 2009 à 17:20
;o) on peut voir ça sous cet angle oui....Bon Noël avec os pious Doro.
0
merci beaucoup joyeux noel!!!
0