Surendettement que faire à ce niveau ?

Résolu
Cindy -  
mumu4411 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma situation, pour faire trés rapide, nous avions une maison neuve que nous avions fait battir 2005 avec une mensualité de 650 euros, suite à des probléme personnels, nous avons souscrits différents prêt à la consommation, pour un montant global de 600 euros mensuels. Notre situation se degradant, nous avons contacté la société qui avait fait construire la premiére maison, et ils nous ont conseillé de la vendre et de faire un prêt relais qui nous permettrais de refaire construire une maison (et avec le superflu issu de la vente de la premiére de rembourser nos prêts consommations)
Nous avons donc écouter ce conseiller, il a trouvé une banque qui nous a financé (malgrés un taux d'endettement de 43 % lors de la souscription du prêt) et ce sans aucune contrepartie.
La vente de la maison a donc été réalisé mais comme cette derniére n'avait pas 5 ans, et que la vente ne s'est pas faite dans les conditions (prix) prévues, nous n'avons eu aucun bénéfice, hors le loyer aujourd'hui est de 1000 euros, avec toujours les mêmes prêts à la consommation de plus de 600 euros ...
Mon mari ne gagne que 1250 euros par mois, et moi, je suis sans réel salaire depuis plusieurs mois car en arrêt maladie (donc à peu prés 500 euros), aujourd'hui nous devons faire face, à un découvert bancaire de prêt de 2500 euros, un loyer impayé de 3000 euros, et nous sommes constamment relancés par nos créantiers.
Nous avons 3 enfants, et ne voulons pas nous retrouver à la rue.
Nous avons pensé au dossier de surendettement, mais ne savons (et avons peur) de ce qui nous sera proposé ...

Que faire ?

5 réponses

mumu4411 Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonjour Cindy
Moi même suis en plein dedans.Je remplis mon dossier de surendettement car ça me semle la seule solution
vous dis bon courage et on peut en parler ensemble sur l'avancement des choses.
A bientôt
Mumu
1
Cindy

Merci pour votre soutien ...

je me sens complétement perdu.
Et encore je ne parle pas des dettes à l'état pour les taxes fonciéres et d'habitations que je n'ai pas été en mesure de régler ...

c tellement lourd à gérer et à porter cette situation que je traine depuis bien trop longtemps ...
0
TIK

Hello,

Tu peux contacter un assitante sociale de ta mairie qui va te guider dans tes demarches (c'est ce que j'ai fait)
A partir du moment ou ton dossier sera deposé tu vas pouvoir souffler un peu.
Courage !!
0

Suis déjà en contact avec une assistante sociale!
Merci du conseil.
Mumu
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsoir
lisez ce lien, il vous explique la procédure pour un dossier de surendettement
mais ne restez pas dans cette situation , réagissez vite et prenez contact avec vos créanciers pour leur proposer une petite somme par mois , surtout les impots , allez les voir
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/901-surendettement-definition-dossier-et-commission/
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
d'après ce que vous me dites ma maison risque d'être vendue!!Cela ne fait que trois ans que l'on est dedans et l'estimation que nous avons faites est inférieur au prix que nous avons payé!!
cordialement
Mumu
0