Salon sans fenetre ni aeration!!!

vanessa - 15 déc. 2009 à 20:31
 yell18 - 13 févr. 2015 à 11:43
Bonjour,

je suis dans une maison de 140m²
au niveau bas quand on rentre il y a un long couloir ensuite une porte qui donne sur le salon celui a 2 Dômes qui ne s'ouvrent pas et il n'y a pas de ventilation ,aeration ou vmc dans le salon
la cuisine ce situe a cote du salon elle est ouverte(elle donne sur le salon )pas de fenetre mais une vmc tres eloignés et en hauteur.

j'aurais voulu savoir si mon proprietaire et dans l'obligation de mettre une ventilation dans le salon ??
car en cas de fuite de gaz ou autres que ce pass t'il???

merci de m'aidez et si vous avez une loi sur cela merci beaucoup de votre aide!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:47
bonjour : en cas de fuite de gaz, une ventilation ne suffirait pas de toutes façons.
Si la cuisine et le salon communiquent, la VMC dans la cuisine, c'est normal, elle renouvelle aussi l'air du salon. L'air trouve toujours un passage, ne serait-ce que sous les portes. L'air doit passer même légèrement sous et autour de la porte d'entrée, et ensuite sous la porte su salon, et est aspiré par la VMC;
Et pour aérer en laissant ouverte la porte d'entrée et la porte du salon, vous pouvez renouveler l'air, pas aussi bien que s'il y avait une fenêtre dans le salon ou la cuisine qui vous permettrait de faire courant d'air, mais bon....

On se demande pourquoi il n'y a pas eu de fenêtres dans ces pièces...

De toutes façons, vous avez dû visiter ce logement avant de le louer.

Les bouches de VMC sont situées uniquement dans les pièces dites humides : cuisine, salle d'eau et WC, et l'air entre par les autres pièces, qui comportent généralement une aération dans le haut des fenêtres. C'est ce qui permet de renouveler l'air de toutes les pièces.

Quant aux fuites de gaz, il y a une odeur caractéristique, et ce n'est pas une VMC qui empêche les gens de s'asphyxier...
0