Si départ et caution insuffisante

abcd - 14 déc. 2009 à 09:35
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 14 déc. 2009 à 14:11
Bonjour,

Avec mon ami nous louons un appartement que nous devrions quitter dans quelques temps.
Il y a un certain temps, il a eu l'envie de repeindre le salon. Je présice que la peinture de l'époque était très habimée, salle, écaillée. Bref, pas en bon état.
Mais alors qu'il n'a pas finit de peindre le premier mur, la couleur ne lui a pas plut. Du coup tout fut arrêté.
Aujourd'hui, le mur n'est peint qu'à moitié je sais c'est pas malin.

Je me demande si jamais on laisse en l'état, et que le prix estimé dépasse les travaux, est-ce que le proprio peut garder la caution (ça ok) mais peut réclamer une somme en plus, correspondant au devis des travaux?

Il voulait prendre un peintre pour tout faire mais je pense que cela risque de revenir bien trop cher.

Merci.

4 réponses

Vous lessivez le plafond sans le repeindre

De la peinture blanche pour les murs et un peu d' huile de coude et vous vous épargnez des soucis ..
0
Merci pour votre réponse!
Comment je lessive? Avec une brosse et savon de marseille???
Je lessive avant de repeindre?

Par ailleurs une sous-couche est-elle nécessaire car la peinture mise et qui ne plait pas est foncé et que si je repeind dessus ce sera en clair?
0
Vous vous débrouillez comme vous pouvez, mais je vous réponds que si le devis des travaux dépasse le montant de la caution le propriétaire est en droit de réclamer la différence.
0
Merci beaucoup. c'est bien ce que je craignais...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
14 déc. 2009 à 14:11
Bonjour
En location mieux vaut s'inspirer de Stéphane Plaza (maison à vendre sur M6
Que de Valérie Damido aussi sur la 6
Comment faire pour que Valérie Damido ne vienne pas redécorer mon appartement?
A chaque fois que je vois l'émission, je tremble qu'elle vienne sonner à ma porte pour défigurer mon appartement.
0