Achat appartement apport et emprunt
MarionM44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
-
13 déc. 2009 à 11:37
steph13 - 1 mars 2010 à 12:22
steph13 - 1 mars 2010 à 12:22
A voir également:
- Achat appartement apport et emprunt
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
4 réponses
Absolument pas. Que vous apportiez du cash et que votre ami fasse un prêt, le résultat est le même si vous versez chacun la moitié de la valeur de l'appartement. Donc 50/50.
oui vous avez raison mais les parents font plusieurs calculs ..
1) qui finance les " frais de notaire " supérieurs générés par l' usage d' un prêt .
2) Si le monsieur consacre une partie de ses ressources pour rembourser le prêt , est ce que ce n' est pas la demoiselle qui va compenser financièrement pour faire tourner la boutique ( courses , edf etc .... ) et en conséquence , les parents considèrent peut être que ce risque se finance par un partage différent du 50/50....
1) qui finance les " frais de notaire " supérieurs générés par l' usage d' un prêt .
2) Si le monsieur consacre une partie de ses ressources pour rembourser le prêt , est ce que ce n' est pas la demoiselle qui va compenser financièrement pour faire tourner la boutique ( courses , edf etc .... ) et en conséquence , les parents considèrent peut être que ce risque se finance par un partage différent du 50/50....
Quelle est la garantie demandée par la banque pour le prêt ?
S'il n'y a qu'une caution type "crédit logement", il n'y a pas de frais supplémentaires générés par le prêt auprès du notaire puisque ce type de caution se fait sous seing privé. Les frais notariés sont à partager en deux (les frais de caution seront payés distinctement par votre ami à la banque).
Pour la deuxième partie de votre post, vos parents coupent les cheveux en quatre, pour ne pas dire autre chose...
Faites comme moi, ouvrez un compte commun en plus de vos comptes respectifs. Faites domicilier sur ce compte tous les frais de la communauté et alimentez-le chacun à 50/50 tous les mois.
S'il n'y a qu'une caution type "crédit logement", il n'y a pas de frais supplémentaires générés par le prêt auprès du notaire puisque ce type de caution se fait sous seing privé. Les frais notariés sont à partager en deux (les frais de caution seront payés distinctement par votre ami à la banque).
Pour la deuxième partie de votre post, vos parents coupent les cheveux en quatre, pour ne pas dire autre chose...
Faites comme moi, ouvrez un compte commun en plus de vos comptes respectifs. Faites domicilier sur ce compte tous les frais de la communauté et alimentez-le chacun à 50/50 tous les mois.
Merci pour vos réponses, qui me conforte dans ma décision.
Mon pere accepte finalement l'achat à 50/50, MAIS veut nous faire signer des papiers :
"Par contre, j’ai creusé l’idée de vous prévenir mutuellement contre une vente forcée et rester en ligne.
· En cas de décès d’un de vous 2, la famille hérite et peut faire vendre à l’autre
· L ’un de vous 2 peut faire vendre quand il veut
L’accord mutuel (si ne qua non) est donc un rachat prioritaire avec une décote en ta faveur Marion.
Si tu vends, X peux racheter prioritairement à « valeur du marché -6% »
Si X vends, tu peux racheter prioritairement à « valeur du marché -6% -21000 »"
l'histoire des -21 000 c'est le "rééquilibrage".
Qu'en pensez vous ?
Je vais voir pour obtenir une aide juridique gratuite, mais avant lundi je pense que ça va etre difficile...
Les histoires d'argent en famille deviennent vite un enfer !
Merci.
Mon pere accepte finalement l'achat à 50/50, MAIS veut nous faire signer des papiers :
"Par contre, j’ai creusé l’idée de vous prévenir mutuellement contre une vente forcée et rester en ligne.
· En cas de décès d’un de vous 2, la famille hérite et peut faire vendre à l’autre
· L ’un de vous 2 peut faire vendre quand il veut
L’accord mutuel (si ne qua non) est donc un rachat prioritaire avec une décote en ta faveur Marion.
Si tu vends, X peux racheter prioritairement à « valeur du marché -6% »
Si X vends, tu peux racheter prioritairement à « valeur du marché -6% -21000 »"
l'histoire des -21 000 c'est le "rééquilibrage".
Qu'en pensez vous ?
Je vais voir pour obtenir une aide juridique gratuite, mais avant lundi je pense que ça va etre difficile...
Les histoires d'argent en famille deviennent vite un enfer !
Merci.