Litige avec agence immobilière

Marine94 - 11 déc. 2009 à 01:42
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 11 déc. 2009 à 08:59
Bonjour,
je loue un studio à Montreuil via une agence immobilière. Ayant déménagé en urgence, je n'ai pas été très regardante et je me trouve coincée dans un immeuble dans un état lamentable, sans digicode, ni gardien etc ... je ne peux pas déménager sans donner un préavis de 3mois. L'agence qui me loue l'appartement et à laquelle j'ai payé des frais n'a jamais dénié se déplacer malgré plusieurs demandes ( antenne tv non raccordée à celle de l'immeuble, problèmes d'électricité etc), de plus elle refuse de me communiquer le décompte des charges de l'immeuble ( on doit fournir au locataire celles de l'année précédant son arrivée je crois). Actuellement, je paye 95euros de charges ( pour un immeuble sale, mal insonorisé, sans interphone, ni digicode, ni gardien et d'après mes voisins, je suis d'ailleurs la seule à payer aussi cher). Toujours d'après mon voisinage, les studios sont tous de la même surface: 26m2 or il est écrit sur mon bail que le mien fait 28m2. Régulièrement, il y a des gens qui dorment dans les escaliers etc. Je paye une fortune pour cet appartement dans lequel je me sens vraiment mal et je ne sais pas quoi faire. Quelles sont les démarches à suivre ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 06:42
bonjour : Tous les immeubles n'ont pas de digicodes, mais la plupart des immeubles sont fermés, et pour y accéder, il faut une clé, ou sonner chez la personne qu'on va voir.

Donc visiblement, le syndic ne fait pas son travail, ou bien personne ne songe à l'avertir des problèmes.

Il faudrait voir si les serrures sont en état, si elles ferment automatiquement.
Dans un immeuble dans lequel j'ai un logement, il arrive que la porte ne ferme pas bien parfois, alors, je mets un peu de graisse sur le penne, et ça ferme tout seul. Je vous donne le truc au cas où.

A 95 euros de provisions pour charges, il doit y avoir le chauffage et l'eau chaude de prévus dans les charges, je suppose.

Tous les immeubles n'ont pas de gardien, surtout qu'il faut un certain nombre de logements pour que ça ne soit pas trop coûteux... Il n'empêche pas que si le syndic est tenu au courant des problèmes et qu'il soit sérieux, il tâche d'y remédier.

Pour les questions du logement lui même, il faut insister, et aussi vous pouvez vous renseigner à l'ADIL ou même téléphoner. Des juristes vous renseigneront gratuitement. (pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
11 déc. 2009 à 08:59
Bonjour
Le loyer est une chose et en accord avec le proprio pour louer
Les charges sont une dépense payée pour l'immeuble sur des factures réelles
Vous y avez un droit de regard
Un principe général "rien dans la poche de personne "
réclamation possible éventuellement au tribunal
une info ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0