Coupure des APL car pas réponse du propriétaire

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Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 3 ans et je viens de me rendre compte sur le site de la CAF que celle-ci me supprime mes allocation logement car ils n'ont toujours pas reçut "le montant de mon loyer de juillet 2013 demandé à mon propriétaire".

J'ai tout de suite contacté la CAF par téléphone pour le demander une explication et ils m'ont juste répondu qu'ils recalculeraient mes droits lorsqu'ils auront reçut le document.

Je voudrais juste savoir comment faire évoluer la situation. Si jamais mon propriétaire (que je ne connait pas) ne répond pas, je n'aurait plus aucune aide pour le logement ?

Etant actuellement au chomage et n'ayant aucun revenus, cela risque de me poser beaucoup de problèmes. Je ne vois pas pourquoi je devrait payer la totalité du loyer juste parce que le propriétaire n'envoie pas ce fichu document à la CAF.

Merci de bien vouloir me donner quelques conseils pour rétablir la situation.

Cordialement,

Thierry

3 réponses

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Il faut savoir que la CAF nous ne prend plus en compte les quittance de loyer provenant des livres que beaucoup de bailleurs achètes en libraire. (

Ceci pour éviter les fraudes car tout le monde peu acheter ce bouquin.

Désormais la CAF transmet un document directement au bailleur plus "complet" qu'une simple quittance (loyer de juillet de l'année précédente, y a t-il des impayés? depuis quand?....)
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Bonjour, ayant déjà eu le souci, ma CAF m'avait demandé à la place ma quittance de loyer de Juillet. Essayez de voir si cela fonctionne avec la votre.
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Merci beaucoup pour votre réponse Cleopotamine,

Je viens de recontacter la CAF et en effet ma situation sera régularisée si je leur transmet ma quittance de loyer de Juillet 2013.

Merci encore, bonne journée.
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Je vous en prie :)
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Bonjour,

J'ai le même soucis, d'ailleurs comme c'est mon propriétaire qui perçoit l'aide directement et que je n'ai reçu aucun papier de la CAF je l'ai découvert par hasard sur leur site.

Faites un courrier en recommandé avec accusé de réception. Ça fait partie de ses obligations de transmettre ce document à la CAF.
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Avez vous tenté la quittance de loyer ? J'ai eu aussi ce problème cette année (décidément les proprio) et la CAF m'avait demandé ma quittance de loyer pour recalculer mes droits.
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Bonjour,

Dans mon cas malheureusement, je n'ai pas non plus les quittances qu'il ne me fournit pas.
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai le même problème depuis février. Idem, j'ai découvert ça sur mon compte CAF (que ma proprio n'avait pas fourni le papier), car je n'avais pas reçu les APL. J'ai donc sollicité ma proprio, qui a été assez réactive et m'a envoyé une quittance et une attestation de loyer. Mais la CAF les a jugés "non recevables" ! Ils ont renvoyé le doc à la proprio, qui me dit n'avoir jamais rien reçu ! J'ai dû demander à la CAF de m'envoyer le papier pour le transmettre à la proprio par mail. A ce jour, j'attends toujours qu'elle me l'envoie, et ce malgré mes relances tél et mail .... Alors que franchement, les renseignements demandés sont indiqués dans la quittance de loyer et l'attestation ... -_-". C'est à se tirer les cheveux !
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