Pv de carence

Résolu
dal - 10 déc. 2009 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 18:51
Bonjour,j'aimerai savoir ce que veut dire un pv de carence ,en effet nous avons un credit, l'organisme qui nous a preté cet argent a engagé un huissier de justice ,la dette de base est de 1.600 euros avec les frais exorbitants elle rendu a 2.500 eur coment voulez vous qu'on s'en sorte ,mon marie et moi nous avons perdu notre emploi et somes séparés je touche le rsa en attendant de trouver du tavail mais je suis harcelé par ce huissier il m'a meme bloqué les 460 eur qui me reste sur le compte ,sachant que j'ai 5 enfants a charge je ne refuse pas de le payer on m'a conseillé de demander un pv de carence .je ne sais pas ce que c'est répondez moi SVP merci cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 12:44
Bonjour,

Mauvais conseil : Ce 'est pas à vous de demander le procès-verbal de carence. L'huissier va envisager toutes les possibilités de recouvrer la dette. Et si en fin de compte il ne peut récupérer par saisie-vente immobilière ou saisie arrêt (employeur - compte bancaire - etc), il établit de lui-même un PV de carence qui pour lui termine sa procédure par un constat d'impossibilité de récupérer la dette.

Pour le compte bancaire bloqué, il faut que vous prouviez à la banque que le montant provient du revenu de solidarité active qui sauf erreur de ma part est insaisissable. L'huissier demande un blocage de compte bancaire et c'est au banquier de signaler à l'huissier que c'est insaisissable, mais les banquiers....
24