Mobil home sur terres agricoles

Mewena Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 16:10
Mewena Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 13:03
Bonjour,

Je suis en train de créer mon exploitation agricole (officielle le mois prochain, j'ai trop hâte!!). Je suis locataire de terres agricoles et je vais acheter l'année prochaine un parcelle supplémentaire pour la construction d'un hangar et de ma maison.

J'ai donc une autorisation d'exploiter sur les terres que je loue. En attendant l'achat et les constructions, je vais poser sur ces terres (j'ai l'accord du propriétaire) un mobil home pour me loger, (mon couple et notre enfant).
Celui ci sera alimenté en eau par le forage prévu pour mes cultures, en électricité car réseaux présent, et l'assainnisement est prévu gràce à un bassin phyto et les toillettes seront sèches.

Je compte aller voir le maire. Je connais les lois pour l'implantation des mobil home et il y en a une qui dit qu'il est possible d'en installer un de manière provisoire le temps de la construction de sa maison. C'est à peu près mon cas...
Quelqu'un peut-il m'informer ? qu'est qui pourrais m'interdire cette installation de mobil home ? Quelles sont les démarches administratives dans ce cas là ?
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:49
bonjour : Attention pour avoir un compteur électrique, ce n'est pas dans la poche. Dans de nombreux endroits, E.D.F. exige un permis de construire.
Donc, vaut mieux ne pas avoir le maire comme ennemi.

Soyez extrêmement courtois, et sachez présenter votre projet. Car sans électricité, ce n'est pas facile, ou alors il faudrait avoir un voisin sympa et pas trop éloigné qui vous cède de l'électricité avec un sous compteur en attendant que vous entrepreniez vos travaux.
3