Défaut caractérisé d'affichage de PC

Blanchard -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai interrogé la mairie de mon domicile (Reims) depuis plusieurs mois au sujet d'une construction menée depuis mars 2009 dans ma rue sans aucun affichage de Permis de construire. Je ne suis pas mitoyen et n'ai aucun intérêt en la matière, sauf celui.... d'être informé et aussi d'être rassuré sur l'incidence que cette construction pourrait avoir sur la densité de véhicules en stationnement (pour moitié dejà forcément illicite, vu la configuration des lieux). Rien n'a dit ce qui allait être construit, par qui, comment, pour combien d'habitants, avec ou sans garage. Et la mairie ne m'a jamais répondu ; j'ai posé à nouveau ma question lors de deux réunions successives de mon Conseil de Quartier ce qui ne m'a valu là non plus aucune réponse. Je m'en étonne.
Aujourd'hui, soit plus de neuf mois après le début des travaux de construction de ce qui apparait être un immeuble doté d'un garage, la seule indication affichée sur des grilles (en protection de travaux de façade, je suppose) est un second arrêté prolongeant l'interdiction du stationnement sur 16 mètres pendant encore plusieurs mois.
Si je peux être rassuré par l'existence (que je suppose) d'un garage, mon étonnement n'a pas baissé devant le mépris affiché par le constructeur à l'endroit de la réglementation et de l'information de ses futurs voisins.
La Réglementation aurait-elle changé ? Peut-on ignorer aussi superbement la loi ? Porquoi la Mairie ne s'en préoccupe-t-elle pas ? Est-ce anodin ? Faut-il une plainte (où ? comment ?) d'un riverain ?
Merci de m'éclairer.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, demandez simplement en mairie copie du permis de construire, il est accessible aux tiers, et vous aurez tous les détails .
0