Comment savoir si je peux avoir des apl

charlene - 6 déc. 2009 à 23:33
 charlene - 7 déc. 2009 à 21:42
Bonjour,
je suis actuellement étudiante, je voudrais savoir si j'ai le droit aux apl pour mon logement étudiant car sur le site de la caf, je ne sais pas si je dois mettre les revenus et les charges de ma mère ou bien les miennes pour simuler mon droit étant donné que c'est pour moi !
dans l'attente d'une réponse qui pourra m'éclairer sur ce point
cordialement
charlene
A voir également:

3 réponses

Bonsoir la question est est ce que ta mere touche des prestation de la caf pour toi?car si elle en touche pas c est en ton nom que tu dois monter le dossier d apl.
0
non, elle n'en touche pas...
donc je dois faire comme si j'ai toute seule même si je suis encore sur le compte ( pour les impôts par exemple) de ma mère?
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 12:35
Attention à l'âge, car moins de 18 ans pas de possibilité de signer un bail, dans ce cas il faut que ce soit les parents ou le représentant légal qui signe.

Si l'étudiant est majeur il doit déclarer ses revenus à l'aide de la déclaration jointe à la demande d'APL, s'il n'a pas de revenus il ne met rien.
0
donc j'ai plus de 18 ans, mais je suis encore sous la tutuelle de ma mère, c'est à dire que pour les impots je suis avec elle mais je mets quand mes revenus et non les siens?
0