Le propriétaire ne veut pas me rendre ma caut

gali - 1 déc. 2009 à 18:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 déc. 2009 à 18:40
Bonjour,

j'ai loué une maison neuve il y a 2 ans. Suite à l'état des lieux le propriétaire m'a dit qu'il devait refaire les peintures afin de remettre la maison à neuf. N'y a t'-il pas une usure naturelle de la maison , (car après 2 ans dans une maison elle ne peut pas être "comme neuve"), de plus il ne m'a pas donner mon exemplaire de l'état de lieu, est-ce normal ?

3 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 18:35
la peinture n'est pas une obligation mais donner une location au norme oui et cela serait un délit s'il ne le faisait pas mais l'état des lieux doit être donné le jour où on en prend possession, mais concernant les peintures et les papiers peint ne sont pas des point qui remettent en cause l'état de ce bien et de son fonctionnement

imaginez vous quand vous quitterez ce logement, vous aurez peint en bleu la salle de bain par exemple, qui vous dit que le propriétaire aime mais que tout est au norme il ne peut rien dire car cela ne nuit en rien mais gene uniquement des gouts et des couleurs aucune obligation s'il n'y a pas d'autres vice caché
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 18:37
s'il ne veut pas et qu'aucun état des lieux n'a été établi, a vous de faire valoir vos droit auprès des médiateur qui seront vous conseiller (a la prefecture)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 déc. 2009 à 18:40
Vous devez être en possession de l'EDL dés sa signature contradictoire. Vous n'êtes redevable que des dégradations qui peuvent vous être imputées. En d'autres termes la remise à neuf n'est pas votre problème à moins que vous n'ayez dégradé les peintures.
0