Aire de stationnement devant appartement haut

annie319 - 28 nov. 2009 à 13:53
 petimo - 28 nov. 2009 à 14:21
Bonjour,
J'ai une aire de stationnement non marquée et n'apparaissant dans aucun bail devant ma porte et suis locataire de l'appartement se situant en haut, au niveau de la chaussée, dans une maison.Le second locataire( appartement en contre-bas) a sa propre entrée.Je ne suis pas contre le fait de laisser le voisin se garer.Par contre je refuse qu'il stationne, comme il le fait actuellement dès 8h du matin jusqu'à dès fois 3h du matin, stéréo suffisamment forte pour faire trembler mon sol avec ses amis qui hurlent ,boivent etc....Les forces publiques ne bougent pas,ni les voisins qui ont peur ni la propriétaire qui estime que cela doit se régler entre nous .Je ne peux profiter de ma terrasse et mes enfants ne peuvent y rester,par contre ces jeunes ne se gênent pas pour s'asseoir sur le muret et jeter leurs détritus devant ou sur ma terrasse.
Je pête un plomb car les nuits blanches et l'absence de tranquillité sont quotidiennes.Toute tentative amiable en direction de ces jeunes et de la mère locataire ont échouées.
Ai-je le droit de leur interdire de stationner devant ma porte?
Quels sont mes recours pour jouir paisiblement de mon logement?
Merci!

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,

Portez plainte pour tapage nocturne pour le bruit après 22 h et appelez la police.
Pour la journée, vous ne pouvez rien faire, le parking ne vous appartient pas, c'est un lieu public
0
merci,
Je compte le faire ,par contre il m'a été dit que tout bruit dès lors qu'il est volontaire ,répétitif et sur la durée est sanctionnable sans limite d'horaire.IL y a juste une tolérance.
Est-ce faux?
0
Bonjour, il me semble qu'on parle aussi de tapage diurne!! il n'y a plus d'heure pour le boucan que peuve faire certaine persone.
"Selon l'article R1336-7 du Code de la Santé publique, tous les bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage
ou à la santé par leur durée, leur répétition ou leur intensité exposent leur auteur à une amende maximale de 450€.
Cette réglementation s'applique de jour comme de nuit"
0
Merci Petimo,
Vous m'avez fourni l'information qui me manquait afin d'arriver à faire respecter mon droit à la tranquillité.
0
petimo > annie319
28 nov. 2009 à 14:21
y a pas de quoi!! j'ai eu besoin d'info hier, et j'ai découvert ce site!! tres intéressant
0