Separation et prêt immobilire
louise
-
soleilen73 Messages postés 3613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ami, mes parents et moi avons acheté il y 3 ans un appartement. Nous sommes mon ami et moi co-emprunteurs et mes parents sont propriétaires du bien à 47% et nous donc à 53%. Aujourd'hui nous allons nous séparer, et il accepterais que je garde l'appartement pour nos enfants, mais veut faire estimer l'appartement.
Ma question est simple : puis-je reprendre le prêt seule et si oui que dois-je à mon conjoint? sa part de l'appartement proportionnellement à ce qu'il a déjà payé? je vais prendre rendez-vous avec mon banquier mais j'aimerais tout de même me faire déjà une petite idée
d'avance merci
louise
mon ami, mes parents et moi avons acheté il y 3 ans un appartement. Nous sommes mon ami et moi co-emprunteurs et mes parents sont propriétaires du bien à 47% et nous donc à 53%. Aujourd'hui nous allons nous séparer, et il accepterais que je garde l'appartement pour nos enfants, mais veut faire estimer l'appartement.
Ma question est simple : puis-je reprendre le prêt seule et si oui que dois-je à mon conjoint? sa part de l'appartement proportionnellement à ce qu'il a déjà payé? je vais prendre rendez-vous avec mon banquier mais j'aimerais tout de même me faire déjà une petite idée
d'avance merci
louise
2 réponses
-
-
Bonjour, oui bien sur vous pouvez reprendre l'appartement à votre nom, si vos reveneus vous le permettent, mais cela vous le savez si le rembourssement ne dépassent pas les 33%. Si vous pouviez rencontrer le notaire qui a établit les actes, cela vous serait très confortable pour la suite. Je pense que le prêt à du se faire sur les 53% du prix d'achat en cours de remboursement, et que les "parents" avaient la liquidité à l'achat, mais ce n'est qu'une supposition de ma part. Il faudrait, s'ils sont "grincheux" savoir le coût actuel de ce bien. Voilà Louise ce qu'il faut regarder.
-
c'est exactement ça sauf que ce sont mes parents les propriétaires du bien et que eux bien évidemement souhaitent que mes enfants et moi restions dans cet appart ; ils ont en fait apporter l'apport que nous a permis de faire un prêt pour l'achat, mais ont souhaités être associés à l'achat en tant qu'autres propriétaires, sans contrepartie, pas de loyer ni quoi que ce soit
merci
louise -
re...Donc soyons clairs, vous allez devoir continuer les remboursements actuel du prêt, racheter la part des parents, et dédommager la part de votre ami, sur la somme qu'il a déjà remboursé. Avez vous une idée de la valeur de ce bien ce jour ? Si l'ambiance est bonne, accepteraient ils les parents, un loyer pour un ou deux ans, le temps "de vous retourner " ? Pour envisager ensuite un prêt de votre part .
-
-
-
-