Non respect du DVH et inversion de la situati

crinieredefeu - 26 nov. 2009 à 22:25
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 27 nov. 2009 à 16:41
Bonjour,
Je suis en instance divorce, situation qui perdure depuis 3 ans, à la demande de monsieur (qui avait pourtant fauté...) et dont j'ai accepté la demande aux fins d'apaiser le conflit et réduire la durée... Résultat, 3 ans après, nous y sommes encore et loin d'être terminé.
Le problème aujourd'hui c'est qu'après m'avoir "pourri la vie", selon ses propres termes, concernant la maison que nous venons enfin de vendre mais dont la somme est séquestrée chez notaire en attente du prononcé du divorce, il n'a de cesse de me pourrir la vie avec son nouveau sujet de conflit : les enfants. Pour cela, n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent pour m'enquiquiner, il a décidé d'inverser les WE des mois de novembre et décembre. Ce qui signifie qu'il vient chercher les enfants quand ce n'est pas sont tour et ne vient pas quand il devrait, prétextant qu'il ne peut se libérer car il travaille un WE sur deux. Or c'est faux. Le WE dernier, il n'est pas venu. Or après vérification personnelle auprès de son employeur, il ne travaillais pas du WE....
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel téléphonique du commissariat. Il a porté plainte pour non présentation d'enfants et je suis convoquée lundi.
L'ONC précise qu'il a un DVH 1 WE sur 2, à charge pour lui de fournir son planning professionnel à l'avance.
Or, 1, il ne me fournit pas un planning professionnel mais son propre planning à sa convenance et 2, il m'a fournit son planning pour novembre le 24 octobre !!!
Que me conseillez vous ?
Quels argument à développer.
Remerciements

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
27 nov. 2009 à 01:11
Si tu es convoqué et que tu as des éléments prouvant sa mauvaise foi, c'est qu'il doit vraiment être bête :)

Comme tu le dis, il a semble -t-il changé les plannings à sa convenance, et le fait que tu ai appelé son employeur et qu'il a confirmé qu'il ne travaillait pas, l'excuse prétextée du travail ne tient donc plus.

A mon avis il y a moyen de jouer la dessus et de toi aussi lui pourrir la vie :)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
27 nov. 2009 à 07:35
bonjour
il faudrait aussi lorsqu'il ne vient pas aux jours fixés pour le DVH , allez faire une main courante pour le signifier
vous aurez ainsi des preuves
maintenant, vous pouvez aussi ressaissir le jaf pour lui demander une modification du DVH pour les motifs que vous invoquez en lui demandant de fixer clairement celle ci et qu'elle soit respecter afin que vous puissiez vous aussi vous organisez

cordialement
0
crinieredefeu
27 nov. 2009 à 15:17
Merci pour les premières réponses. J'ai effectivement déjà déposé plusieurs mains courantes pour divers motifs au cours des 3 années écoulées, dont une il y a quinze jours, puisqu'il ne s'est pas présenté pour prendre les enfants. Au vue des éléments (ONC, plannings des 3 années passées...), la policière qui a pris ma déposition m'a entièrement donné raison.
Mais ce monsieur est un prédateur, fin manipulateur qui est prêt à tout. En partant il m'a dit que "tout ce qu'il espérait, c'était me voir un jour crever sous un pont dans des cartons"!!! Et la personne qui me convoque tenait déjà un discours convaincu des propos de ce monsieur sans même m'avoir auditionné...Je sais bien que ça va être à moi d'expliquer clairement les choses pour prouver ma bonne foi mais je suis stupéfaite de constater qu'un monsieur qui ne vient pas chercher nos enfants et raconte n'importe quoi soit entendu. Il est trop facile de porter plainte, acte grave, en se réfugiant à la police, se portant en victime, inversant les situation, alors qu'en réalité il n'assume pas son erreur de planning et ne présente pas. Et c'est moi qui passe pour une maman qui refuse le DVH à ce pauvre papa...
Mes enfants vont encore l'attendre ce soir. je me doute qu'il ne viendra pas...
Les enfants sont ravies qu'il ne viennent pas !
Quoi qu'il en soit, je perd mon temps et mon énergie à prouver sa malveillance.
Après avoir perdu 12 ans de mariage avec ce monsieur, c'est usant pour tout le monde.

Tout ce que je veux, c'est la tranquillité et l'équilibre de mes deux petites filles qui n'ont rien demandées.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour arrêter un monsieur rancunier dans son délire de revanche et de haine ?
0
Ne vous laisser pas impressionner lundi !
Votre + bel argument est la vérité et votre force est vos filles ... ce sont des professionnels et ils sauront vite voir qui dit la vérité.
Peut-etre faudrait-il demander une attestation à son employeur? présence, déplacement ou non...
Bon courage.
Marie-Loue
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
27 nov. 2009 à 16:41
J'ai vécu la même chose que toi. A savoir papa posté 4x8 à qui j'accordais depuis 5 ans 1/2 les weeks ends qu'il souhaitait, de même que les petites et grandes vacances. Jamais un merci bien entendu. Nous nous sommes définitivement fachés (tribunal le 8 décembre) pour un problème financier car je demandais un plus de pension et que monsieur n'a pas voulu. Comme toi j'avais les weeks ends à la dernière minute, et monsieur voulait la petite le week du 12 décembre, date à laquelle, j'ai réservé un spectacle patinoire avec mes enfants et mon ami, étant sur le deuxième week end pour être sure de ne pas annuler au dernier moment.
Lorsqu'il a remis le papier des weeks de décembre à la petite il y a 15 jours (pourquoi attendre autant alors qu'il ne bosse plus....) il voulait bien évidemment celui ci, j'ai répondu non par sms.
Ben monsieur a eu le culot de me répondre "à quoi ca sert que tu me réclames les weeks ends si tu me dis non !!!!", seul refus depuis 5 ans 1/2 je précise car une sortie était prévue depuis juin !
je lui réponds que quand meme il abuse et que depusi plus de 5 ans j'accepte tout à sa botte, ben non "je suis dans le non sens en faisant cela car du coup avec les vacances de noel, il ne verra pas la petite pendant 3 semaines..." bref le grand n'importe quoi, monsieur ne s'est même pas rendu compte qu'il faisait ce qu'il voulait comme bon lui semblait et il se permet encore de me rabaisser et me critiquer.

Il a pris la bonne résolution de se conformer à la convention à partir de janvier, pourvu qu'il s'y tienne et que je sois enfin tranquille à pouvoir avoir MES weeks ends sans attendre le petit post il décideur de mon du....

Ne te laisse pas faire, n'accorde pas trop d'importance à ton ex je pense qu'il n'en vaut pas le jus, tu vas tendre une joue, il tapera les deux, alors remets le en place tout de suite, crois moi y'a longtemps que j'aurai du le faire, ce n'est pas à eux de mener la danse...

Bon courage
0