Non-respect portabilité mutuelle

Idefix - 18 janv. 2020 à 05:46
nenuphar. Messages postés 5853 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 août 2021 à 22:27
Bonjour,

Mon employeur a rompu ma période d'essai au bout de 3 mois (CDI). Mon certificat de travail précise que je peux bénéficier de la portabilité de la mutuelle d'entreprise pendant la même durée.

J'ai contacté la mutuelle et j'ai appris que mon dernier employeur a résilié mes garanties sans demander la portabilité de la mutuelle.

Comme je ne travaille plus et j'ai le temps maintenant, je suis en train de faire mon check-up médical, c'est le moment....

La mutuelle d'entreprise ne peut donc pas prendre en charge mes frais médicaux engagés depuis l'interruption de mon CDI ?
Je leur ai envoyé ma prise en charge par Pôle Emploi, de mon côté, j'ai donc fait ce qu'il fallait faire.

Quel recours dans mon cas ?

Par avance merci

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
18 janv. 2020 à 06:37
avez vous appelé la mutuelle ?
1
oui, j'ai appelé la mutuelle, c'est eux qui m'ont expliqué que mon employeur m'a affiliée pour la période de mon CDI, mais il a résilié mes garanties à la rupture de mon CDI sans demander la portabilité. Je ne savais pas que l'employeur a la possibilité d'opter pour la portabilité, je pensais plutôt que cela se faisait de façon automatique à condition d'être pris en charge par Pôle Emploi...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081 > Idefix
18 janv. 2020 à 08:41
il n'avait pas à vous résilier.

envoyez lui une lettre recommandée + ar le mettant en demeure de régulariser la portabilité auprès de la mutuelle et ce sous 8 jours, faute de quoi vous ne manquerez pas de faire appel aux prud'hommes .

à moins que la mutuelle puisse faire quelque chose pour vous
0