Non-respect portabilité mutuelle

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 Idefix -
Bonjour,

Mon employeur a rompu ma période d'essai au bout de 3 mois (CDI). Mon certificat de travail précise que je peux bénéficier de la portabilité de la mutuelle d'entreprise pendant la même durée.

J'ai contacté la mutuelle et j'ai appris que mon dernier employeur a résilié mes garanties sans demander la portabilité de la mutuelle.

Comme je ne travaille plus et j'ai le temps maintenant, je suis en train de faire mon check-up médical, c'est le moment....

La mutuelle d'entreprise ne peut donc pas prendre en charge mes frais médicaux engagés depuis l'interruption de mon CDI ?
Je leur ai envoyé ma prise en charge par Pôle Emploi, de mon côté, j'ai donc fait ce qu'il fallait faire.

Quel recours dans mon cas ?

Par avance merci

2 réponses

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17 février 2020
1 468
avez vous appelé la mutuelle ?
oui, j'ai appelé la mutuelle, c'est eux qui m'ont expliqué que mon employeur m'a affiliée pour la période de mon CDI, mais il a résilié mes garanties à la rupture de mon CDI sans demander la portabilité. Je ne savais pas que l'employeur a la possibilité d'opter pour la portabilité, je pensais plutôt que cela se faisait de façon automatique à condition d'être pris en charge par Pôle Emploi...
Any--Ly
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17 février 2020
1 468 > Idefix
il n'avait pas à vous résilier.

envoyez lui une lettre recommandée + ar le mettant en demeure de régulariser la portabilité auprès de la mutuelle et ce sous 8 jours, faute de quoi vous ne manquerez pas de faire appel aux prud'hommes .

à moins que la mutuelle puisse faire quelque chose pour vous
Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé une lettre AR, mais aucune réaction de mon ex-employeur. J'ai contacté la mutuelle, il m'ont promis de revenir vers moi, mais toujours aucune réponse depuis 2 semaines. Mon ancienne mutuelle refuse de rembourser mes frais depuis un an que j'ai envoyés tardivement (l'hôpital a tardé de me fournir les quittances), puisqu'ils ont été informé par la Sécu qu'une nouvelle mutuelle était en place. L'ancienne mutuelle me demande une attestation de prise en charge par la nouvelle mutuelle, mais la nouvelle mutuelle ne répond pas....
C'est bien, la "loi de la mutuelle pour tous"....sans obliger les mutuelles de répondre aux assurés.....
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