Son père se drogue

Résolu
camille - 26 nov. 2009 à 22:07
 camille - 26 nov. 2009 à 22:30
Bonjour,
cela fait 7 ans que j'élève ma fille de 8 ans seule car son père est "défaillant" : il se drogue +++ ... avec séjour en prison à l'appui ... Il jongle entre vols, comportements à risques et fraudes en tout genre et ne s'est jamais soucié de sa fille Il vient de faire une demande aupés du tribunal en janvier prochain en demandant un droit de garde. J'ai peur pour ma fille.. Laisse t-on la garde d'un enfant à un drogué ?

5 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
26 nov. 2009 à 22:11
Non, si il a un lourd passé et qu'il continue, il n'aura surement pas le droit de garde pour sa fille, ou peut être simplement la voir dans un endroit adapter.
0
Merci Sylvain,
C'est justement ce qui me fait peur ... j'ai une trés mauvaise image des "lieux adaptés"... c'est quoi au juste ??
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
26 nov. 2009 à 22:13
Bonsoir,

Faites confiance au juge aux affaires familiales Avec le tableau que vous decrivez, il serait surprenant que le juge accede à sa demande sans prendre de precaution
Avez vous pris un avocat?
0
Je viens de recevoir une convocation ... je suis donc "sous le choc" et surtout trés angoissée . Lui n'a pas pris d'avocat mais je compte biensur en prendre un . J'ai la trouille même si je sais que tout mon entourage peux témoigné de son état et de ses actes (même ses propres parents)..; On m'a parlé d'enquête sociale ??? En quoi cela consiste? peut on lui demander de faire des analyses pour vérifier s'il se drogue encore ?
0
Je suis en train de penser que l'on ne pourra pas lui faire de prise de sang vu l'état de ses veines (c'est atroce) il a dû être piqué dans le coup récement car impossible ailleurs ... un argument de plus NON ?
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
26 nov. 2009 à 22:25
Oui tout est bon, il faut un maximum d'informations, faite un dossier complet sur lui et avec preuves, si il est bien comme vous le dîtes, on ne pourra jamais lui laisser la garde de l'enfant.
0
vraiment merci ... me voilà un peu rassurée ... je ne suis pas sûre de trouver facilement le sommeil ce soir mais bon ... de toute façon je n'ai pas le choix je vais me défendre et protéger ma fille ... A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
26 nov. 2009 à 22:28
Soyez rassurée. S'il a fait de la prison, le juge ne va pas manquer de s'inquieter de la situation du pere en demandant une enquete sociale Il y en aura peut etre une vous concernant et cela ne peut que vous servir
N'ayez pas de crainte les juges ne plaisantent pas avec le droit de garde des enfants De plus si vous avez un avocat, c'est une sage precauton et faites confiance, tout ira bien
0