Désolidarisation suite à une séparation

Mélissa - 26 nov. 2009 à 16:13
 Germain - 27 nov. 2009 à 14:47
Bonjour,
j ai besoin de conseils d'un expert de la banque.
Le 18 mai j ai quitté mon ex compagnon et prévenu ma banque en demandant la désolidarisation du compte commun (envoi lettre ra) le 25 mai 2009
La banque a mis volontairement avec mon ex le compte a découvert le 25 juin de 1000€ en versant l argent sur un autre compte de la Caisse d' Epargne alors que le découvert autorisé etait de 300€
A ce jour on me demande de rembourser la moitié du découvert à peu près 600€. La banque n a pas validé ma désolidarisation . Mon courrier apparemment n a aucune valeur et la manipulation d argent est apparemment normale. Que dois je faire ? Merci

3 réponses

Votre courrier en recommandé a toute sa valeur. Répondez par écrit en ce sens à la banque en rappelant votre courrier précédent.
0
Si c'est un compte joint une désolidarisation doit se faire avec recueil des signatures en présence du conseiller et des 2 titulaires. A savoir vous demandez à ne plus être sur le compte et Mr accepte de reprendre le compte uniquement à son nom. Vraisemblement un courrier même recommandé ne suffit pas, il enclenche la procédure. La banque devait vous contacter pour signer un document conjoint. Faites les démarches en ce sens, déplacez-vous, demandez à ce que la désolidarisation remonte à la date de réception du recommandé, faites le stipuler sur les papiers.
0
Tout co-titulaire a le droit de dénoncer unilatéralement la convention de compte. La banque ne peut subordonner à l'accord de l'autre co-titulaire la prise en compte de la dénonciation mais doit aviser l'autre co-titulaire.
Donc je maintiens mon précédent post.
0