Quels sont les délais d'appel d'un jugement

Obama -  
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens de recevoir un jugement qui n'est pas à mon avantage, quels sont les délais d'appel .

MERCI internaute

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir , cela dépend du tribunal, administratif, civil , appel ? Normalement l'appel est indiqué si c'est la TA .
0
Obama

Re bonsoir,

C'est le tribunal de premiere instance (civill)
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > Obama

re...15 jours, attention en appel il vous faudra probablement un avocat, et donc calculez avant de faire l'appel. Question la somme est modeste ou importante de cette condamnation ? Nous pouvons peut être vous donner un avis.
0
Obama > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

Re bonsoir,

Ma condamnation est de 3280 €, A.700 400 €, et les dépens (je ne sais de quel montant ?)

L'avocat adverse a envoyé un courrier à mon avocat auprès duquel je bénéficie de l'aide de juridiction, pour savoir si j'avais l'attention de faire appel. Mon avocat m'a conseillé de laisser venir la signification du jugement par voie d'huissier.

Une relation m'a dit que je pouvais faire appel par l'avoué directement sans attendre la signification .

Mon avocat a trouvé le jugement inaceptable.

Merci de vous attentionnez auprès de nous.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, vous avez votre avocat, il est là pour vous donner les bons conseils, et le cabinet d'avoués sera utile que si vous faites Appel par votre avocat.
0
ty kerné Messages postés 193 Statut Membre 66

Bonjour

Le délai d'appel d'un jugement du tribunal d'instance est de 01 mois à dater de sa signification par huissier.
Comme vous le savez ,l'intervention d'un avoué est obligatoire en appel (sauf prud'homes) ce qui double les frais de représentation avocat+ avoué ! ne perdez pas de vue que si vous succombez en appel l'art 700 vous condamnera à indemniser la partie adverse pour ses propres frais de procèdure

Enfin ne perdez pas de vue que nos avocats sont trés optimistes quand il s'agit d'engager une procédure
si le jugement nous est défavorable dans un soucis d'apaisement , ils soutiendront avec vous que la décision est inique
Dans les autres cas ,bien souvent ils deviennent injoignables
Bonne chance dans votre entreprise
Kerné
0