Dégats des eaux entre deux appartements

sophienet33 - 25 nov. 2009 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble. Depuis cet après-midi, le locataire du dessous a une fuite d'eau au niveau de son plafond mais je n'ai aucune trace de fuite chez moi. Il semble donc que la fuite vienne de canalisations situées entre nos deux locaux.
Quelle est la procédure à suivre ? Quelle assurance doit-on contacter ? La mienne, celle du locataire du dessous ou celle du propriétaire de l'immeuble ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 20:07
bonjour : Il faut de toutes façons que vous même fassiez une déclaration à votre assurance, si c'est pour rien, ce n'est pas grave, et votre voisine du dessous aussi.

Il faut aussi informer vos propriétaires respectifs, et surtout le syndic et rapidement, il faudrait voir si votre compteur d'eau de la ville ne tourne pas alors que tous les robinets et chasse sont fermés, et idem pour votre voisine, sinon gare à la facture d'eau.

Y a-t-il un chauffage au sol ???? cela pourrait être une cause de fuite ça aussi.

Donc TRES URGENT Téléphonez au syndic, et confirmez par email et photos si vous pouvez...
0