Problème, le proprio ne veut rien entendre

mel.004 - 25 nov. 2009 à 16:51
 mel.004 - 25 nov. 2009 à 17:57
Bonjour,

Mon ami et moi louons une ancienne fermette en Belgique depuis le 15 mai 2009(Brabant Wallon) et lors de notre entrée, tout était correct. Sauf un problème au niveau de la façade (l'expert qui a fait notre état des lieux a demandé aux propriétaire de refaire le trou de la façade et de refaire la peinture)
Seulement, après 2 semaines, la friteuse, encastrée, a rendu l'âme.
Ensuite, pas moins d'1 mois plus tard, des taches d'humidité sont apparues sur tous les murs du rez-de-chaussée. Nous avons averti la fille et le beau-fils de nos propriétaire, qui sont nos voisins. L'information a été transmise aux propriétaires qui ont fait venir un expert. Le même qui a fait notre état des lieux.
Depuis, plus rien. Nous avons demandé à nos voisins ce qu'il en retournait. Leur fille nous a répondu que ces réparations étaient couteuses (+/- 13000 Euros) et que, comme ces traces d'humidité ne sont pas nocives pour la santé, ils ne comptaient rien faire. Malgré cela, il nous est interdit de mettre quoi que ce soit contre les murs et les armoires de notre cuisine sentent l'humidité et tout les aliments pourrissent lorsque nous essayons de faire des "provisions" pour 2 ou 3 jours.
Bref... Depuis, de "nouveaux" problèmes sont apparus entre-temps : L'évacuation de la douche et de la baignoire tombe dans le garage..., notre chaudière se désemplit d'eau tous les 3 jours, le chauffage de notre living coule depuis notre entrée dans les lieux (chose qui a été constatée par un chauffagiste qui a transmis un devis à la fille des proprios et qui a dit de remplacer TOUS les chauffages trop vétustes du rez-de-chaussée, soit, au total 6 radiateurs), les chauffages du living ne se déclenchent qu'1h30 après avoir allumé le thermostat, les chauffages de la buanderie, de la cuisine et du couloir ne fonctionnant pas du tout.
Nous payons un loyer de 1000Euros par mois et nous estimons que pour ce prix, nous devons avoir quelque chose de correct.
Que pouvons-nous faire? Aidez-nous svp!
Merci

Mélanie et Fabrice

1 réponse

jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
25 nov. 2009 à 17:11
bonjour

pour commencer il serait nécessaire de faire toutes ces remarques et constations par écris en lettre recommandé et accusé de récéption pour le momment cela ne vaut rien du tout , tant que c est oral il peut dire ne jamais avoir été au courant ..
0
Merci pour la vitesse de votre réponse. Nous avons envoyé ce matin même par lettre recommandée le détail de ce qui ne fonctionnait pas dans la maison, mais nous avons peur de rester sans réponse de la part du propriétaire qui est avocat de surcroît. Il connait mieux la loi que nous et nous craignons nous faire avoir à quelque niveau que ce soit.
J'aimerai savoir quoi faire en cas de non-réponse de sa part car lorsque que nous essayons de dialoguer par téléphone avec son épouse, elle nous raccroche systématiquement au nez...
0